1. #1
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je viens de recevoir le mail tant attendu pour remplir ma demande de PVT !
    Cependant, j’ai plusieurs questions pour finaliser ma demande.
    Pour vous expliquer la situation, je me marie avec ma copine dans pas longtemps et cela me laisse interrogatif sur plusieurs points.

    1) Est-ce possible de faire une demande de parrainage en même temps que la demande de PVT ou après validation de la lettre d’introduction ? (avant de récupérer son PVT aux douanes)

    2) Comment peut-on faire pour commencer une demande de RP lorsque l’on possède le PVT ? La première année de vie sur le sol canadien ou la seconde ? (j’ai déjà vécu une année pour des études)

    3) Est-ce que s’il y a un changement de statut marital en cours de demande PVT ou après la validation de la lettre d’introduction cela cause un problème ?

    4) Lorsque l’on doit renseigner l’adresse fixe, est-ce qu’il est possible de mettre celle de ses parents, car je suis en recherche d’appartement pour un travail.

    5) Est-ce que comme moi, vous avez un problème d’informatique concernant les dates qui ne sont pas les bonnes ? (section « résidence précédant » & « diplômes »). Lorsque je mets début septembre dans les champs, le tableau de résumé m’affiche le mois d’août...

    6) Dans le document IMM5707F, la section A demande d’inscrire TOUS les membres de famille. Cependant il est impossible de modifier les statuts pour ajouter les frères et sœurs. Est-ce normal ?

    7) Est-ce qu’informaticien/technicien technologique pour des services de santé fait partie de la catégorie « travailleurs de la santé » ?

    8) Concernant les études, est-ce que l’on doit mettre le plus haut niveau ou tous les diplômes ? « Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l’université, le collège ou une formation en apprentissage) »
    L’aide m’affiche cela : veuillez fournir tous les détails sur le niveau d’études postsecondaires LE PLUS ÉLEVÉ que vous avez atteint.

    Je vous remercie en avance pour l’aide !

    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour @Geocha
    As-tu lu le tutoriel qui explique la démarche de A à Z ?!
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (loupe en haut à droite) quand tu te poses des questions, la majorité des thèmes concernant le PVT ou l'immigration ont été abordés.

  3. #3
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour @Geocha
    As-tu lu le tutoriel qui explique la démarche de A à Z ?!
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (loupe en haut à droite) quand tu te poses des questions, la majorité des thèmes concernant le PVT ou l'immigration ont été abordés.
    Bonjour @vans,
    J’ai téléchargé le pdf de 266pages pour plus d’information, mais je vais lire le lien que tu m’as donné.
    Merci pour la réponse je vais regarder si je trouve toutes les réponses

    Bonne journée

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    1 et 2 Oui tu peux faire une demande de parrainage en même temps que ton PVT. Ce sont deux procédures différentes donc tu peux la lancer quand tu veux, quand tu peux.

    3. Non tu as le droit de changer de statut.

    4. Tu mets celle que tu veux, celle qui te semble correspondre à ta situation. Ils ne vont clairement pas trier ceux qui ont une adresse chez leurs parents et ceux qui ont leur adresse perso.

    5. Oui tout le monde à ce bug. Cherche une discussion sur le sujet en tapant "problème antécédents emploi dates" dans notre fonction recherche.

    6. Regarde ce que l'on dit dans le tutoriel. Ils ne te demandent pas d'info sur tes frères et soeurs.

    7. Ça dépend si tu es au contact direct de patients.

    8. Oui ils te demandent le plus haut niveau mais si tu as fait des études dans des domaines différents, tu peux les mettre


  5. #5
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    1 et 2 Oui tu peux faire une demande de parrainage en même temps que ton PVT. Ce sont deux procédures différentes donc tu peux la lancer quand tu veux, quand tu peux.

    3. Non tu as le droit de changer de statut.

    4. Tu mets celle que tu veux, celle qui te semble correspondre à ta situation. Ils ne vont clairement pas trier ceux qui ont une adresse chez leurs parents et ceux qui ont leur adresse perso.

    5. Oui tout le monde à ce bug. Cherche une discussion sur le sujet en tapant "problème antécédents emploi dates" dans notre fonction recherche.

    6. Regarde ce que l'on dit dans le tutoriel. Ils ne te demandent pas d'info sur tes frères et soeurs.

    7. Ça dépend si tu es au contact direct de patients.

    8. Oui ils te demandent le plus haut niveau mais si tu as fait des études dans des domaines différents, tu peux les mettre
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour les précisions !
    j'avais lu le tuto comme tu me conseil et c'est simplement la peur de ne pas faire assez qui me pousse à demander ...

    Passe une excellente journée !!!