1. #1
    Avatar de AlexisV3
    Alexis 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Plus que quelques mois avant le grand départ et je commence à baliser un peu concernant ma recherche d'emploi à Mtl.
    J'ai vu qu'il y avait une différence assez remarquable entre les CV français et les CV Canadiens

    Pour mon cas, c'est un peu particulier car j'ai fais des études de Marketing & Communication et dans ces domaines on nous forme à créer des CV "créatifs", qui sortent de l'ordinaire, avec un max d'icônes etc.

    - Ce type de CV est-il valable au Canada ? ou, même dans un domaine créatif il faut un CV aux normes Canadiennes ?

    D'autre part, j'ai lu sur le blog "réussir au Canada" qu'il fallait "faire reconnaitre ses diplômes"
    Est-ce vraiment important ?
    Si oui, comment faut-il faire ?

    Merci pour vos réponses

    Alexis

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlexisV3
    Bonjour à tous !

    Plus que quelques mois avant le grand départ et je commence à baliser un peu concernant ma recherche d'emploi à Mtl.
    J'ai vu qu'il y avait une différence assez remarquable entre les CV français et les CV Canadiens
    Salut Alexis,

    Je te conseille de regarder ce chapitre du guide:
    Le guide des pvtistes au Canada - Page 18 sur 32 - pvtistes.net ainsi que le suivant également (le 19).
    Tu peux aussi regarder ces discussions:
    Canada Les métiers du Marketing à Montréal - Page 2
    Montréal Trouver du travail à Montréal, pas si facile ! Astuces et conseils.


  3. #3
    Avatar de AlexisV3
    Alexis 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci Tiphainet pour ta réponse je vais regarder ça