1. #1
    Avatar de FlorianB12
    Florian 31 ans

    Location
    Propriano, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, concernant la demande de PVT il faut avoir la preuve que j'ai 2500$ ou pas besoin à ce moment la ? Merci


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de FlorianB12
    Bonjour, concernant la demande de PVT il faut avoir la preuve que j'ai 2500$ ou pas besoin à ce moment la ? Merci
    Salut Florian,

    Les 2500$ tu dois les avoir lors de ton arrivée au Canada, pas lors de ta demande
    Pour ton arrivée en plus de l'attestation de fonds, il te faut également:
    Ta lettre de correspondance
    Ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour
    Une assurance de deux ans si tu veux obtenir ton PVT pour cette durée, je te conseille de regarder du côté de chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de FlorianB12
    Florian 31 ans

    Location
    Propriano, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide je jetterai un coup d'œil au moment voulu, j'ai une autre question, je compte partir vers Septembre 2018 il faut que je commence à faire les démarches quand ? Merci


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de FlorianB12
    Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide je jetterai un coup d'œil au moment voulu, j'ai une autre question, je compte partir vers Septembre 2018 il faut que je commence à faire les démarches quand ? Merci
    Lis ce dossier tu trouveras un tas d'infos
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlorianB12
    Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide je jetterai un coup d'œil au moment voulu, j'ai une autre question, je compte partir vers Septembre 2018 il faut que je commence à faire les démarches quand ? Merci
    Il est inutile de les commencer maintenant, puisque dans l'éventualité où tu serais tiré au sort maintenant, tu dois rentrer dans les 12 mois qui suivent l'obtention de ton PVT. Dans ton cas, il vaut mieux attendre le début de la saison 2018 (l'année dernière, la saison 2017 avait commencé à l'automne avec le début des inscription en octobre et les premiers tirages au sort en novembre) pour t'inscrire.


  6. #6
    Avatar de FlorianB12
    Florian 31 ans

    Location
    Propriano, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    D'accord merci beaucoup pour vos réponses alors je vais attendre encore un peu et pas me mettre de pressions inutiles ! Ça me permettra de mettre beaucoup de côté et de lire pas mal d'articles pour être tranquille 😉 Merci encore


  7. #7
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 43 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Si tu n'as pas encore fait demande pvt fais le car y a un quotas et ne reste pas beaucoup de places. Et c'est un tirage au sort.

  8. #8
    Avatar de FlorianB12
    Florian 31 ans

    Location
    Propriano, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Sabgigi
    Si tu n'as pas encore fait demande pvt fais le car y a un quotas et ne reste pas beaucoup de places. Et c'est un tirage au sort.
    Merci pour votre réponse, je pense attendre encore un peu je ne compte pas partir dans 6 mois

  9. #9
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 43 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de FlorianB12
    Merci pour votre réponse, je pense attendre encore un peu je ne compte pas partir dans 6 mois
    A l'accord de l'ambassade tu as un an pour partir si tu veux faire parti des chanceux de cette année inscrit toi sinon inscrit toi à l'ouverture pour l'année prochaine car c'est par tirage au sort donc tu peux recevoir une invitation comme rien du tout.
    A toi de voir

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    S'il compte partir en septembre 2018, il n'a aucun intérêt à présenter sa candidature maintenant

  11. #11
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 43 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    J'avais pas fait attention à sa date de départ