1. #1
    Avatar de AnneS2
    Anne 37 ans

    Location
    Harville, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    mon copain et moi sommes au Canada depuis maintenant deux mois. Lui, n'ayant pas été tiré au sort, il est ici en touriste, et moi en Pvt.
    Nous voulons mettre en place le dossier de demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait (nous sommes ensemble depuis plus de 5 ans).
    Cependant, dois-je obligatoirement avoir un travail pour que nous puissions faire cette demande?
    Merci d'avance pour votre réponse!

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Toc toc toc ?
    Qui est là ?
    C'est le joli dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Hey moi aussi je suis là ! Je suis un bon petit lien aussi : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    Et c'est qui l'autre là à côté de nous ? hum? Ha oui...La fonction recherche super bien faite dans ce super forum
    Au plaisir.

  3. #3
    Avatar de ElineB2
    Eline 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello Anne !
    On est dans le même cas avec mon copain. On est arrivés depuis 2 jours et je suis la seule à avoir un PVT.
    Pour qu'il puisse demandé un permis de travail ouvert il faut que je décroche un contrat de plus de 6 mois (dans certaines catégorie mais mon métier en fait partie donc ça tombe bien). Il faut attendre que j'ai mon premier bordereau de paie aussi !
    La demande peut se faire en ligne d'après la dame de l'immigration qu'on a vu à l'aéroport en arrivant lundi, donc c'est cool !
    Passe une bonne soirée,
    Eline