1. #1
    Avatar de margaux4405
    Margaux 27 ans

    Location
    Saint-Lyphard, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les preuves de fond pour partir en Argentine oú au Mexique car il demande une somme assez important Que j'aurais après ma saison d'été mais que je ne peux pas fournir maintenant..

    Et le temps presse j'aimerais bien envoyer mon dossier pour la demande de PVY

    Merci

  2. #2
    Avatar de JulienT5
    Julien 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Hey, Combien il demande pour partir la-bas? O.o
    Pour les preuves tu as la copie d'un relevé, perso j'avais pris le risque de tout mener en liquide

  3. #3
    Avatar de margaux4405
    Margaux 27 ans

    Location
    Saint-Lyphard, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    2500 euros c'est pour cela je comprend pas trop ..
    Tu étais parti ou?
    Lorsque tu avais monté ton dossier il ne t'avait pas demandé un justificatif ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de margaux4405
    2500 euros c'est pour cela je comprend pas trop ..
    Tu étais parti ou?
    Lorsque tu avais monté ton dossier il ne t'avait pas demandé un justificatif ?
    Bonjour Margaux,

    Pour le Mexique, comme pour l'Argentine, si tu souhaites partir en PVT là-bas, tu dois effectivement prouver, au moment de ta demande, que tu disposes de fonds suffisants pour le début de ton séjour. En effet, une arrivée dans un nouveau pays a un coût, tu pourrais ne pas trouver de boulot tout de suite, et comme ni l'Argentine, ni le Mexique ni la France ne vont t'aider financièrement, ils demandent que tu prouves que tu as suffisamment d'argent pour ton départ.

    Pour le Mexique, tu dois prouver que tu disposes de 2500 euros en plus de l'achat d'un billet aller-retour. Si tu n'arrives pas à acheter un billet retour pour un an plus tard (ce qui arrive), tu dois prouver que tu disposes en plus de 1000 euros. Pour en savoir plus, tu peux consulter ce chapitre de notre dossier sur les démarches pour le PVT Mexique : Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?

    Pour l'Argentine, tu dois aussi prouver que tu disposes de 2500 euros en plus de l'achat d'un billet aller-retour. Si tu n'arrives pas à acheter un billet retour pour un an plus tard (ce qui arrive), tu devras prouver que tu disposes de fonds supplémentaires pour t'en acheter un et tu devras signer une attestation sur l'honneur que tu garderas cet argent pendant toute la durée de ton séjour pour être en mesure d'en acheter un. Pour en savoir plus, tu peux consulter ce chapitre de notre dossier sur les démarches pour le PVT argentine : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 6 sur 13 - pvtistes.net

    PS : Julien est parti au Canada. Les conditions d'obtention du PVT et les démarches pour l'obtenir ne sont pas les mêmes que pour l'Argentine ou le Mexique (qui ont aussi des démarches différentes).


  5. #5
    Avatar de margaux4405
    Margaux 27 ans

    Location
    Saint-Lyphard, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Margaux,

    Pour le Mexique, comme pour l'Argentine, si tu souhaites partir en PVT là-bas, tu dois effectivement prouver, au moment de ta demande, que tu disposes de fonds suffisants pour le début de ton séjour. En effet, une arrivée dans un nouveau pays a un coût, tu pourrais ne pas trouver de boulot tout de suite, et comme ni l'Argentine, ni le Mexique ni la France ne vont t'aider financièrement, ils demandent que tu prouves que tu as suffisamment d'argent pour ton départ.

    Pour le Mexique, tu dois prouver que tu disposes de 2500 euros en plus de l'achat d'un billet aller-retour. Si tu n'arrives pas à acheter un billet retour pour un an plus tard (ce qui arrive), tu dois prouver que tu disposes en plus de 1000 euros. Pour en savoir plus, tu peux consulter ce chapitre de notre dossier sur les démarches pour le PVT Mexique : Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?

    Pour l'Argentine, tu dois aussi prouver que tu disposes de 2500 euros en plus de l'achat d'un billet aller-retour. Si tu n'arrives pas à acheter un billet retour pour un an plus tard (ce qui arrive), tu devras prouver que tu disposes de fonds supplémentaires pour t'en acheter un et tu devras signer une attestation sur l'honneur que tu garderas cet argent pendant toute la durée de ton séjour pour être en mesure d'en acheter un. Pour en savoir plus, tu peux consulter ce chapitre de notre dossier sur les démarches pour le PVT argentine : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 6 sur 13 - pvtistes.net

    PS : Julien est parti au Canada. Les conditions d'obtention du PVT et les démarches pour l'obtenir ne sont pas les mêmes que pour l'Argentine ou le Mexique (qui ont aussi des démarches différentes).
    Merci beaucoup pour ta réponse

    Je n'ai hélas pas l'argent necessaire pour le moment mais ca ne saurait tarder.. Si je fais ma demande en Août pour Octobre 2017 cela pourrait convenir ou le délai sera trop court ?
    Ou alors est ce que je peux donner un justificatif du compte de mes parents ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de margaux4405
    Merci beaucoup pour ta réponse

    Je n'ai hélas pas l'argent necessaire pour le moment mais ca ne saurait tarder.. Si je fais ma demande en Août pour Octobre 2017 cela pourrait convenir ou le délai sera trop court ?
    Ou alors est ce que je peux donner un justificatif du compte de mes parents ?
    Bonjour,

    Pourquoi le délai serait-il trop court ? Si tu tiens compte des délais d'obtention dans le cadre de tes démarches, cela devrait aller. De plus, dans les deux cas, tu dois partir dans les 3 mois qui suivent l'obtention de ton PVT, donc il vaut mieux ne pas l'obtenir trop tôt.
    Pour le PVT Argentine, la somme doit obligatoirement être sur ton compte à toi. Il en est de même pour le PVT MExique.
    Je t'invite à bien prendre le temps de lire les tutoriels pour le PVT MExique et le PVT Argentine pour bien comprendre les démarches, calculer le temps qu'il te faut pour réunir les documents, faire une demande éventuelle de rendez-vous (pour le PVT Mexique) pour être prête à faire ta demande en août.
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...e-pvt-mexique/
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-pvt-argentine/

  7. #7
    Avatar de margaux4405
    Margaux 27 ans

    Location
    Saint-Lyphard, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ses réponses

  8. #8
    Avatar de margaux4405
    Margaux 27 ans

    Location
    Saint-Lyphard, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Dernière petite question ..
    Est ce que je peux faire la demande de PVT pour plusieurs pays ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de margaux4405
    Dernière petite question ..
    Est ce que je peux faire la demande de PVT pour plusieurs pays ?
    Salut,

    Tu veux dire faire la demande pour les 2 pays en même temps ? Quel serait le but ? Multiplier tes chances d'avoir un PVT ? Si c'est cette raison, c'est inutile, les quotas ne sont pas toujours atteints en fait.

    Dans tous les cas, tu dois avoir conscience que, pour le PVT Mexique comme pour le PVT Argentine, tu dois valider ton PVT dans les 3 mois qui suivent l'obtention de ton visa. Donc si tu les demandes en même temps, tu devras rapidement aller valider ton PVT Mexique ou ton PVT Argentine. Et pour le PVT Mexique, tu dois prévoir de rester un peu de temps sur place le temps d'obtenir une carte de résident pour pouvoir ressortir du pays sans prise de tête.