1. #1
    Avatar de Norene
    Norene 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a  tous,

    Je viens de m'inscrire sur le site ! j'aurai quelques questions ^^
    Si je veux partir pour Janvier 2018, a  quel moment je dois faire ma demande ? Novembre 2017 ? Ou je peux la faire maintenant ?
    Je pensais partir pour Septembre 2017 mais il me semble que c'est trop juste, j'ai vu des commentaires de certaines personnes qui ont fait une demande depuis janvier 2017 et toujours pas de retour donc je me dis on est deja  en mai, je pense pas que ca va le faire pour septembre ^^

    Bref voilou voilou ^^
    Bonne journee a  vous !


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Norene
    Bonjour a tous,

    Je viens de m'inscrire sur le site ! j'aurai quelques questions ^^
    Si je veux partir pour Janvier 2018, a quel moment je dois faire ma demande ? Novembre 2017 ? Ou je peux la faire maintenant ?
    Je pensais partir pour Septembre 2017 mais il me semble que c'est trop juste, j'ai vu des commentaires de certaines personnes qui ont fait une demande depuis janvier 2017 et toujours pas de retour donc je me dis on est deja en mai, je pense pas que ca va le faire pour septembre ^^

    Bref voilou voilou ^^
    Bonne journee a vous !
    Bonjour Norene,

    Pour répondre à cette question, il faudrait juste nous préciser un point : dans quel pays comptes-tu faire un PVT ? Car la réponse dépendra largement de ta destination... Pour certains pays, tu disposes d'une année pour partir une fois le PVT obtenu (Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Japon), pour d'autres, tu n'as que 3 mois pour partir (exemple : Argentine, ou encore Colombie ou Hong-Kong)
    Je suppose que ça doit être le Canada vu que tu fais allusion aux personnes qui n'ont pas de "retour".
    Dans ce cas, je t'invite à lire ce dossier sur le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Regarde notamment le chapitre 4.

  3. #3
    Avatar de Norene
    Norene 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour le retour
    Oui je parle du Canada, dans ce chapitre y'a les dates ?

  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Le Canada est de loin le pays le plus prisé pour les PVT, de ce fait il est plus compliqué d'y partir à cause du quota limité. Rien ne t’empêche de t'inscrire dès aujourd'hui, il y a encore quelques places dispos et quelques rondes d'invitations qui sont faites. Ensuite une fois le quota expiré, il faudra attendre l'an prochain (début octobre/novembre 2017 à priori). Bon courage et bonne chance dans ton projet en tout cas !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Norene
    Merci pour le retour
    Oui je parle du Canada, dans ce chapitre y'a les dates ?
    Prend le temps de lire le lien que je t'ai donné .