Discussion: Pvt canada

  1. #1
    Avatar de BelaZ
    Bela 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je pars samedi 20 Mai 2017 à Toronto. Mon visa a été fait sur mon passeport toujours valide et qui expire fin juin. J'ai également un deuxième passeports lui valide jusque 2027. cela va t'il me poser des problèmes au douane canadienne ? Mon AVE est il valable quand même ? je suis un peu en panique merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de BelaZ
    Bonjour, je pars samedi 20 Mai 2017 à Toronto. Mon visa a été fait sur mon passeport toujours valide et qui expire fin juin. J'ai également un deuxième passeports lui valide jusque 2027. cela va t'il me poser des problèmes au douane canadienne ? Mon AVE est il valable quand même ? je suis un peu en panique merci de votre aide.


    l'AVE correspond au passeport. Donc il faut que tu en demandes une nouvelle avec le numéro de ton nouveau passeport. Pour le passeport tu la fais pour remplacer le précédent ? Si oui alors il n'est déjà plus valide puisque un nouveau remplace le précédent (tu ne devrais plus l'avoir entre les mains ?). Il faudra le préciser à l'agent d'immigration que tu l'as refait faire et que ta demande / lettre d'introduction ne correspond pas au nouveau. Ainsi tu auras le bon numéro de passeport inscrit sur ton permis de travail.
    Dernière modification par Luz ; 18/05/17 à 14:36.

  3. #3
    Avatar de BelaZ
    Bela 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. en revanche j'ai stipulé que j'avais un visa sur mon passeport en mairie et il est encore valable. Donc quand je vais passer les douanes j'aurai bien les deux passeport valide.


  4. #4
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    il te faudra refaire une AVE liée à ton nouveau passeport vu que le précédent est liée à ton ancien passeport.

  5. #5
    Avatar de BelaZ
    Bela 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Nubiah

  6. #6
    Avatar de YassineC
    Yassine 39 ans

    Location
    El Jadida, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut bela svp je cais une example des quistions de test tefaq et merci beaucoup