Discussion: depart PVT

  1. #1
    Avatar de OcelotM
    Jérémy 27 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Bonjour , Bonjour
    a quand les ouvertures pour 2018 ?
    ayant été deux fois déjà, ma famille y vivent et ont leur entreprise , est ce que cela me fait des gagner des points ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de OcelotM
    Bonjour , Bonjour
    a quand les ouvertures pour 2018 ?
    ayant été deux fois déjà, ma famille y vivent et ont leur entreprise , est ce que cela me fait des gagner des points ?
    Bonjour Jérémy,

    La saison 2017 pour le PVT n'est pas encore fermée, et il est toujours possible de faire ta demande.
    La saison 2018 devrait ouvrir (si c'est comme l'an dernier) à l'automne, mais aucune date précise n'est donnée

    Enfin, non, le fait d'avoir de la famille n'influence en rien l'obtention d'un PVT qui n'est ni soumis à la présence de la famille sur place, ni à une évaluation de tes diplômes, de tes expériences professionnelles ou de ton niveau de langue.
    le PVT est uniquement soumis à des tirages au sort.

    Dans le cadre de démarches d'immigration permanente, il est parfois possible d'obtenir des points si on a des membres de sa famille PROCHE (pas des cousins ou des oncles / tantes éloignés de 3 générations) déjà installés au Canada.


  3. #3
    Avatar de OcelotM
    Jérémy 27 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    oh d'accord , et la demande de PVT se fait ou ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de OcelotM
    oh d'accord , et la demande de PVT se fait ou ?
    Elle se fait sur le site de l'immigration canadienne : Ouvrir une session ou créer un compte

    N'hésite pas à t'aider de notre tuto pour savoir comment ça fonctionne : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  5. #5
    Avatar de OcelotM
    Jérémy 27 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Je te remercie grandement Marie ! tu m'as beaucoup avancé dans mes recherches