1. #1
    Avatar de eleonore44
    Eléonore 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en train de faire les démarches pour la demande de visa JP, on me demande une lettre de référence professionnelle, une lettre de l'employeur courant et un relevé d'emploi. Je suis encore étudiante j'ai donc fait beaucoup de stage j'ai donc aucun de ces documents. Savez-vous comment puis-je faire ?
    Merci d'avance,

    Eléonore

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Bonjour Éléonore, a quelle étape de ta demande ces références sont-elles requises ? (je suis moi même en train de faire mon dossier JP)
    Je pense que ces papiers sont nécessaires car le visa JP vise les personnes qui continueraient leur parcours professionnel dans la même branche (pas de reconversion) mais au Canada. Pour ton cas j'avoue que je ne sais pas si les études peuvent justifiées à elles seules ton domaine d'activité.
    Après peut-être qu'un maître de stage ou un ancien collègue pourrait au moins te rédiger une petite recommandation ?

  3. #3
    Avatar de eleonore44
    Eléonore 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je suis à la première étape, j'ai fais mon enregistrement pour avoir les codes d'accès et maintenant je suis sur une page ou ils me demandent tous ces documents. Je crois que je vais faire ça pour lettre de référence je vais en donner une d'un ancien stage mais pour le reste je bloque ... Merci en tout cas pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    C'est étrange j'ai fait mon dossier JP il y a quelques semaines (je suis en attente de l'étude de celui-ci par l'administration Canadienne) et je n'ai pas eux ces références à produire. Du coup si tu te lances dans un JP c'est que tu as une entreprise avec une promesse d'embauche au Canada ?

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    J'ai l'impression que tu as fait une erreur de parcours et que la demande que tu es entrain de remplir est une demande pour le programme de Mobilité Internationale mais pas dans le cadre de EIC. As tu bien sélectionner EIC/Voyager et Travailler au départ des questions ou tu as commis l'erreur de sélectionner travailler ? Si tu n'es pas sur, voici la démarche expliquée pas à pas :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  6. #6
    Avatar de eleonore44
    Eléonore 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Vous pensez que j'ai pu me tromper ? Je pense vraiment avoir selectionné EIC, est-ce-que vous savez-ou je peux voir pour quel permis je postule sur le site de l'immigration ? Merci pour vos réponses

  7. #7
    Avatar de eleonore44
    Eléonore 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    D'après vous je dois faire quoi pour être sur d'être dans le bon permis ? Tout supprimer et tout recommencer ?

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de eleonore44
    D'après vous je dois faire quoi pour être sur d'être dans le bon permis ? Tout supprimer et tout recommencer ?
    Si ton but est de demander un JP et non un autre permis, tu peux supprimer cette demande en cours et recommencer la procédure directement depuis ton compte monCIC en utilisant l'outil que "voulez vous faire aujourd'hui" et surtout en suivant bien le tutoriel pas à pas.

  9. #9
    Avatar de eleonore44
    Eléonore 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour vos réponses je viens de me rendre compte que j'etais effectivement en train de postuler pour le mauvais permis j'avais répondu : je souhaite travailler au lieu de voyager et travailler


  10. #10
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Super ! Du coup tout devrait être plus simple et plus rapide désormais

    Et du coup tu as trouvé quoi comme job la bas ? (je suis curieux et dans le même cas que toi haha)