1. #1
    Avatar de eleonore44
    Eléonore 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en train de faire les démarches pour la demande de visa JP, on me demande une lettre de référence professionnelle, une lettre de l'employeur courant et un relevé d'emploi. Je suis encore étudiante j'ai donc fait beaucoup de stage j'ai donc aucun de ces documents. Savez-vous comment puis-je faire ?
    Merci d'avance,

    Eléonore

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Bonjour Éléonore, a quelle étape de ta demande ces références sont-elles requises ? (je suis moi même en train de faire mon dossier JP)
    Je pense que ces papiers sont nécessaires car le visa JP vise les personnes qui continueraient leur parcours professionnel dans la même branche (pas de reconversion) mais au Canada. Pour ton cas j'avoue que je ne sais pas si les études peuvent justifiées à elles seules ton domaine d'activité.
    Après peut-être qu'un maître de stage ou un ancien collègue pourrait au moins te rédiger une petite recommandation ?

  3. #3
    Avatar de eleonore44
    Eléonore 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je suis à la première étape, j'ai fais mon enregistrement pour avoir les codes d'accès et maintenant je suis sur une page ou ils me demandent tous ces documents. Je crois que je vais faire ça pour lettre de référence je vais en donner une d'un ancien stage mais pour le reste je bloque ... Merci en tout cas pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65