Discussion: Demande PVT Canada

  1. #1
    Avatar de Flo3600
    Florence 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'aimerais partir en PVT au Canada en mars ou avril 2018. Savez-vous si avec le nouveau système de tirage au sort je peux déjà postuler ? Ou bien les tirages au sort en 2017 sont uniquement pour les personnes qui veulent partir en 2017 ? Merci pour votre aide ^^

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Hello, tu peux d'ores et déjà t'inscrire, par contre lors de la prochaine session (en général à l'automne) tu devras te repositionner dans le bassin de candidats. En effet, celui-ci est vidé entre chaque session.

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Flo3600
    Bonjour
    Bonjour
    Je te conseille de lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Message de Flo3600
    J'aimerais partir en PVT au Canada en mars ou avril 2018
    Il est difficile de poser une date de départ, puisque cela va dépendre de la réception (ou non) d'une invitation puis du traitement de la demande.

    Il reste actuellement 3 places dans le quota 2017 donc autant dire que les chances sont trèèèès limitées et la session va très certainement bientôt fermée. Ce qui signifie, comme l'a dit David que les bassins seront vidés.
    L'inscription a une session (2017 par exemple) ne t'impose pas de partir cette année-là car tu as 1 an à compter de la réception de la lettre de correspondance pour partir. (si tu la reçois en avril 2017, tu as jusqu'en avril 2018 pour te rendre au Canada et valider le permis).

    Pour la session 2018, on ne sait pas quand elle débutera.

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site et le forum pour trouver d'autres infos.