1. #1
    Avatar de chatellier44
    stéphane 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    bonjour a tous,

    La question a deja surement ete pose mais je demande quand meme : l'assurance pvtiste comprend t'elle une assurance civile ou faut-il souscrire une assurance civile internationale ?? meme question pour les complementaires santee??

    Merci d'avance de votre aide!!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de chatellier44
    bonjour à tous,

    La question a déjà surement été posée mais je demande quand même : l'assurance pvtiste comprend t'elle une assurance civile ou faut-il souscrire une assurance civile internationale ?? même question pour les complémentaires santé??

    Merci d'avance de votre aide!!!!
    Salut Stéphane,

    Tu parles de notre assurance partenaire Globe PVT ?
    Si c'est le cas : ils incluent une assurance de responsabilité civile. Que garantit Globe PVT / WHV ?
    Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une assurance valable si tu conduits par exemple (où là, l'assurance est différente). Mais admettons que tu pètes involontairement le nez de quelqu'un (un mouvement brusque de coude à un enfant qui se trouvait derrière toi alors que tu marchais dans la rue et que tu n'avais pas vu par exemple), là oui, il peut y avoir une prise en charge.

    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "les complémentaires santé". Globe PVT prend en charge les frais dans ton pays de destination à hauteur de 100% des frais réels dans la limite des garanties de leur contrat.
    Par exemple, tu es hospitalisé pour un problème qu'ils prennent en charge, ils vont tout prendre en charge, sauf peut-être si tu payes un surcoût genre pour avoir le droit à la télé par exemple...
    Mais par exemple, pour des soins dentaires d'urgence, ils le prennent en charge, mais dans la limite de leur contrat. Par exemple, le détartrage ne sera pas pris en charge (puisque ça n'est pas vraiment une urgence en matière de santé), mais par contre, si tu as une rage de dent qui survient, ça sera normalement pris en charge à hauteur de 300 euros, qui est leur niveau maximal de prise en charge pour des soins dentaires d'urgence.

    Je te recommande vivement de lire leur tableaux de garantie : Que garantit Globe PVT / WHV ?
    Mais surtout, de lire leur contrat : https://www.assistance-etudiants.com...nada-IB-fr.pdf
    C'est long, je sais, mais au moins, tu sais exactement ce pour quoi tu es couvert, et ce pour quoi tu ne l'es pas (regarde en particulier les parties intitulées "ce que nous excluons".

    Par exemple, pour ta première question sur la Responsabilité civile, voici les exclusions qu'ils donnent (elles sont assez communes aux autres assurances, mais c'est bon de savoir) :

    Ce que nous excluons Outre les exclusions figurant à la rubrique «Risques exclus relatifs à toutes les garanties», notre garantie ne s’applique pas :
    • aux dommages que vous avez causés ou provoqués intentionnellement,
    aux dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la navigation aérienne, d’armes,
    • aux dommages résultant de toute activité professionnelle,
    • aux objets confiés à l’Adhérent (sauf dans le cadre de stages conventionnés),
    • aux conséquences de tous sinistres matériels et/ou corporels vous atteignant personnellement ainsi que les membres de votre famille ou de toute autre personne ayant la qualité d’Adhérent au titre du présent contrat,
    • aux dommages immatériels sauf lorsqu’ils sont la conséquence directe de dommages accidentels, matériels et/ou corporels garantis,
    • aux dommages résultant de la pratique de sports aériens ou de la chasse,
    • aux dommages que vous avez causés en raison d’un incendie, d’une explosion ou d’un dégât des eaux,
    • aux dommages causés par des immeubles ou partie d’immeubles dont l’Adhérent est propriétaire, locataire ou occupant ;
    • aux stages effectués dans les domaines médicaux et paramédicaux (sauf aux stages exclusivement d’observation).
    Sur les deux parties que j'ai surlignées, cela signifie ainsi que tu ne bénéficies par exemple pas d'une responsabilité civile par rapport à une voiture ou d'une responsabilité civile locative (admettons que tu vives dans un logement, qu'il y ait un dégât des eaux chez ton voisin du dessous à cause de toi).


  3. #3
    Avatar de chatellier44
    stéphane 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Salut Stéphane,

    Tu parles de notre assurance partenaire Globe PVT ?
    Si c'est le cas : ils incluent une assurance de responsabilité civile. Que garantit Globe PVT / WHV ?
    Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une assurance valable si tu conduits par exemple (où là, l'assurance est différente). Mais admettons que tu pètes involontairement le nez de quelqu'un (un mouvement brusque de coude à un enfant qui se trouvait derrière toi alors que tu marchais dans la rue et que tu n'avais pas vu par exemple), là oui, il peut y avoir une prise en charge.

    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "les complémentaires santé". Globe PVT prend en charge les frais dans ton pays de destination à hauteur de 100% des frais réels dans la limite des garanties de leur contrat.
    Par exemple, tu es hospitalisé pour un problème qu'ils prennent en charge, ils vont tout prendre en charge, sauf peut-être si tu payes un surcoût genre pour avoir le droit à la télé par exemple...
    Mais par exemple, pour des soins dentaires d'urgence, ils le prennent en charge, mais dans la limite de leur contrat. Par exemple, le détartrage ne sera pas pris en charge (puisque ça n'est pas vraiment une urgence en matière de santé), mais par contre, si tu as une rage de dent qui survient, ça sera normalement pris en charge à hauteur de 300 euros, qui est leur niveau maximal de prise en charge pour des soins dentaires d'urgence.

    Je te recommande vivement de lire leur tableaux de garantie : Que garantit Globe PVT / WHV ?
    Mais surtout, de lire leur contrat : https://www.assistance-etudiants.com...nada-IB-fr.pdf
    C'est long, je sais, mais au moins, tu sais exactement ce pour quoi tu es couvert, et ce pour quoi tu ne l'es pas (regarde en particulier les parties intitulées "ce que nous excluons".

    Par exemple, pour ta première question sur la Responsabilité civile, voici les exclusions qu'ils donnent (elles sont assez communes aux autres assurances, mais c'est bon de savoir) :


    Sur les deux parties que j'ai surlignées, cela signifie ainsi que tu ne bénéficies par exemple pas d'une responsabilité civile par rapport à une voiture ou d'une responsabilité civile locative (admettons que tu vives dans un logement, qu'il y ait un dégât des eaux chez ton voisin du dessous à cause de toi).
    bonjour Marie,

    Oui je parlais bien de cette assurance, je te remercie de toutes ces infos j'y vois deja plus clair.
    Pour la "complémentaire sante" je parlais de la mutuelle et du coup je n'ai pas besoin d'en souscrire une a ce que j'ai lue.

    Il faut une assurance voiture et logement en plus et puis c'est bon on est couvert comme il faut.

    passe une bonne journee!!!!