1. #1
    Avatar de thuylasherme
    thuy 28 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Ce soir je voulais faire ma demande de visa travail pour l'Australie sauf que je ne peux pas le faire au moment oui il demande "avez vous delà était en australie en visa vacances ou travail" OUI ou NON.
    Je suis déjà parti en australie avec un visa vacances du coup il me demande de contacter le gouvernement australien... ce visa travail n'est pas possible.

    Est ce que cela vous est déjà arrivé, que dois-je faire ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thuylasherme
    Bonsoir à tous,

    Ce soir je voulais faire ma demande de visa travail pour l'Australie sauf que je ne peux pas le faire au moment oui il demande "avez vous delà était en australie en visa vacances ou travail" OUI ou NON.
    Je suis déjà parti en australie avec un visa vacances du coup il me demande de contacter le gouvernement australien... ce visa travail n'est pas possible.

    Est ce que cela vous est déjà arrivé, que dois-je faire ?

    Merci d'avance
    Salut Thuy,

    Aurais-tu une capture d'écran de cette question ? Je viens de voir notre tutoriel et ils ne semblent pas vraiment la poser (mais j'ai peut-être mal vu).
    Il y a seulement une déclaration où tu indiques n'avoir jamais réalisé de Working Holiday Visa en Australie, mais il n'est, selon moi, pas question de visa de travail ou de visa de touriste. Mais je me trompe peut-être. Tu es sûre d'être sur le site officiel de l'immigration australienne ?

    À la rigueur, ils demandent le numéro de ton ancien visa mais ça s'arrête là il me semble.

    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    Mais peut-être que le formulaire a depuis changé.

  3. #3
    Avatar de thuylasherme
    thuy 28 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    C'est quoi le lien du site officiel ?

  4. #4
    Avatar de thuylasherme
    thuy 28 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    " Avez-vous été accordé et entré en Australie sur un travail et un visa vacances (sous-classe 462) avant?"

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thuylasherme
    Avez-vous été accordé et entré en Australie sur un travail et un visa vacances (sous-classe 462) avant?
    C'est très étrange que la question soit en français, dans la mesure où le site de l'immigration australien est en anglais.

    Le site officiel de l'immigration australien, c'est celui-ci : Australian Government Department of Immigration and Border Protection
    Pour créer ton compte sur le site de l'immigration australienne, c'est ici : ImmiAccount

    Sur quel lien te trouves-tu ?

    La formulation n'est manifestement pas française. Soit tu utilises un traducteur automatique sur ton navigateur, soit tu n'es pas sur le site officiel de l'immigration australienne.
    Tu es de nationalité française ou d'une autre nationalité ? Car quand on est français, on ne demande normalement pas le visa 462 (Work and Holiday), mais on demande le visa 417 (Working Holiday). Ces deux visas diffèrent un petit peu (et les questions peuvent être différentes).

  6. #6
    Avatar de thuylasherme
    thuy 28 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    J'ai trouvé merci beaucoup ! J'ai une autre question que signifie cela "Passport place of issue/
    issuing authority" ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thuylasherme
    J'ai trouvé merci beaucoup ! J'ai une autre question que signifie cela "Passport place of issue/
    issuing authority" ?
    Tu es sûre d'avoir trouvé ? Car la question, c'était plus "avez-vous déjà demandé un Work and Holiday (visa 462) et non avez-vous déjà demandé un visa vacances ou un visa travail...

    Pour ces questions, je te recommande de t'aider de notre tutoriel, que je t'avais donné en lien : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    Le chapitre 5 devrait répondre à ces deux questions.

  8. #8
    Avatar de thuylasherme
    thuy 28 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    C'est fait merci beaucoup pour l'aide !