Discussion: Billet d'avion

  1. #1
    Avatar de kevg
    Kévin 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je compte partir en Australie en Janvier 2018, et je me demande s'il serait plus judicieux de prendre mon billet sur internet soi-même ou passer par une agence ? Et combien de temps avant le départ doit-on s'y prendre pour avoir un meilleur prix ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Anonyme
    Salut Kévin,

    De nos jours, je pense qu'on trouve pas mal de prix interessant sur le net, et en s'y prenant 3 à 4 mois à l'avance, même plus si tu connais déjà ta date exacte de depart, tu peux avoir un prix correct.
    L'agence de voyage te prendra probablement des frais..
    Maintenant comme c'est en 2018, pourquoi ne pas comparer les prix proposés sur internet et en agence de voyage?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kevg
    Bonjour à tous, je compte partir en Australie en Janvier 2018, et je me demande s'il serait plus judicieux de prendre mon billet sur internet soi-même ou passer par une agence ? Et combien de temps avant le départ doit-on s'y prendre pour avoir un meilleur prix ?
    Merci d'avance
    Salut Kevin,

    Le mieux reste de comparer pour les billets d'avion. Tu peux évidemment essayer d'appeler une agence de voyage pour leur demander leurs prix (ça ne t'engage à rien), mais tu peux aussi voir de ton côté via des comparatifs de vol comme Skyscanner par exemple.

    L'avantage d'une agence de voyage (comme notre partenaire Cercle des Vacances) par exemple, c'est que tu peux chopper un billet aller-retour avec le retour modifiable, ce qui n'est pas toujours le cas des billets achetés directement sur Internet où la modification du retour n'est pas toujours possible (ou sinon à un coût plus élevé).
    En effet, tu ne peux malheureusement pas acheter un billet d'avion pour un an plus tard. Donc si tu envisages d'acheter un aller-retour et de rester un an, il faudra sûrement que tu fasses décaler le vol retour.
    Deux autres solutions possibles :
    1. Acheter seulement un billet aller simple, garder durant tout ton séjour la somme pour le retour et l'acheter à ce moment là. Si tes plans changent, tu as ainsi l'avantage de ne pas perdre le retour (ex : si tu te chauffes pour un PVT NZ et que tu comptes passer un an là-bas).
    2. Quand tu trouves un billet intéressant, tu appelles la compagnie aérienne et tu essayes de négocier le retour modifiable puisque tu es dans l'impossibilité de pouvoir acheter un billet pour 1 an plus tard.

    Je te recommande notamment ces deux articles qui pourront t'aider pour la meilleur période pour trouver un billet d'avion :
    Comment trouver un billet d
    Acheter son billet d'avion pour l'Australie au meilleur prix - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de kevg
    Kévin 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils, ça m'éclaire un peu plus sur le sujet