1. #1
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    J'aurais deux questions!!

    Pour ceux qui ont fait la demande de PVT, combien de temps avez vous attendu pour avoir une réponse? Et après avoir obtenue une réponse positif c'est quoi la suite?
    Le visa touristique peu permettre à la personne qui l'obtient de travailler au canada, si oui admettons que l'employeur veux garder la personne sur le poste peut-ton faire une demande de RP et changer sa situation (visa touristique) afin d'avoir un permis travailleur?
    Enfin comment sa se passe?

    Merci bien

  2. #2
    Avatar de LamricainK
    L'américain 33 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bjr svp j'ai déposé mon dossier de demande de CAQ en ligne et payé le 7 mai puis envoyé par la poste depuis le Canada même le 12 mai grâce à une soeur qui est déjà là-bas mais ne connaissant pas comme se déroule la procédure j'aimerais savoir s'il ont déjà reçu mon courrier postal puisqu'en ligne ils ont juste dit dossier ouvert depuis le 8 et ma rentrée c'est le 21 août .J'ai besoin d'un peu d'explication Merci

  3. #3
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Bonjour Cheika,
    Il n'y a malheureusement pas de délai type, tu peux très bien ne jamais être invité à présenter ton dossier, ou alors l'être dès demain ! C'est le principe du tirage au sort.
    Concernant le visa touristique la réponse est NON ! Tu n'est pas autorisé à travailler avec un tel visa (ce n'est pas un permis de travail à la différence du PVT). Donc il n'y a pas de possibilité de RP ou quoi que ce soit.

  4. #4
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Salut Aliasse

    Merci de l'information

  5. #5
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    @Aliasse

    Tu saurai quand est ce qu'on peut s'inscrire pour l'année 2018?
    Ou si quelqu'un d'autre le sais?

  6. #6
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Message de Cheika
    @Aliasse

    Tu saurai quand est ce qu'on peut s'inscrire pour l'année 2018?
    Ou si quelqu'un d'autre le sais?
    Tu peux toujours t'inscrire dans le bassin 2017 tant que celui-ci n'est pas fermé. Il n'y a plus de places disponibles (Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada) mais certaines personnes ne donneront pas suite et d'autres personnes risquent donc d'être invitées.
    Pour la saison 2018 on ne sait pas encore, probablement à l'automne si on reste sur le même schéma que cette année.

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Aliasse a raison, tu ne peux pas travailler grâce à un permis touristique. Je t'invite à consulter ce dossier afin de connaître l'ensemble des possibilités qui s'offrent à toi pour venir au Canada ainsi que leurs conditions :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    ok merci ^^