Discussion: permis ouvert

  1. #1
    Avatar de Julien53
    Julien 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai obtenu mon PVT et vais partir en janvier 2018 au Canada à Montréal pour me installer ma femme qui vient d'accoucher aura notre enfant de 10 mois elle n'a pas son PVT peut-elle obtenir facilement un permis ouvert si oui quelles démarches doit être effectuées

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Julien, ce n'est peut-être pas la peine d'ouvrir un post similaire 2 heures après le premier. La réponse viendra, sinon je t'invite à parcourir et lire le site, il y a pleins de bonnes infos !

  3. #3
    Avatar de Julien53
    Julien 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    David cette demande concerne le permis ouvert au conjoint de fait as-tu de l'information sur ça

  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Message de Julien53
    David cette demande concerne le permis ouvert au conjoint de fait as-tu de l'information sur ça
    Ta demande est similaire et concerne le moyen avec lequel ta compagne pourrait te rejoindre. As-tu déjà regardé un peu ou recherché avec la loupe en haut du site ?
    https://pvtistes.net/search/?cx=part...anada+conjoint
    Et notamment cette page qui va t'intéresser Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    le PVT (a moins que tu ai déjà un travail dans une catégorie autorisée) ne te permet pas de demander un permis ouvert pour ton conjoint. Il te faut d'avoir un emploi avec un contrat d'au moins 6 mois.


  5. #5
    Avatar de Julien53
    Julien 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup David. du coup je n'ai aucune solution pour ma femme et notre bébé.

  6. #6
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Message de Julien53
    merci beaucoup David. du coup je n'ai aucune solution pour ma femme et notre bébé.
    Malheureusement dans l'immédiat non. Du moins pas avant d'avoir trouvé un travail dans les catégories indiquées. C'est vrai que le PVT est plutôt destiné à un public "seul", enfin disons que c'est clairement plus compliqué avec une famille.
    Mais en trouvant rapidement un boulot les choses peuvent vite se décanter.
    Bon courage en tout cas.