1. #1
    Avatar de Grancia
    G.G 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'aimerais que des personnes ayant vécu à Toronto et/où Vancouver pendant un long séjour ( plus de 4 mois ) m'indiquent en moyenne quel était leur budget mensuel ( loyer-nourriture-transports)


    j'hésite entre ces 2 villes pour m'installer le temps de mon Pvt alors toutes vos informations sont les bienvenues.


    merci d'avance


  2. #2
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    A Toronto 8 ans puis Vancouver 4 ans. Vancouver est une ville un peu plus chere que Toronto. A partir de 2000$/mois, tu commences a vivre a TO. A Van, je dirais 2500$.

    Loyer: en coloc 800-1000$ ; 1300-2000+ pour vivre seul(s) en studio ou en 1BR
    Nourriture: La c'est toi qui geres. Ca peut aller de 10$ a 20$ par jour selon tes habitudes de conso
    Transports: budgete bien 100-120$/mois pour les transports en commun. Sinon le velo c'est ecolo et pas cher

  3. #3
    Avatar de Grancia
    G.G 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Merci beaucoup Cyrille ️🤗

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Grancia
    Merci beaucoup Cyrille ️🤗
    Salut Grancia

    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur notre dossier sur le coût de la vie au Canada : Le coût de la vie au Canada - pvtistes.net

    Il y a aussi des discussions sur le forum à ce sujet :
    Canada Quel budget pour votre PVT Canada ?
    Canada Témoignages budget global / budget mensuel PVT Canada

    En espérant que ça t'aide à y voir clair.
    Dans les deux cas (Toronto comme Vancouver), les niveaux de loyer sont assez élevés.

  5. #5
    Avatar de Grancia
    G.G 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Merci Marie,

    j'avais déjà regardé les documents qui sont d'ailleurs plutôt bien fait , mais je voulais un témoignage concret

  6. #6
    Avatar de Lagrande
    Loune 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Grancia
    Merci Marie,

    j'avais déjà regardé les documents qui sont d'ailleurs plutôt bien fait , mais je voulais un témoignage concret
    Salut Grancia,
    Je relance le sujet car j'aimerais maintenant avoir ton témoignage. Je suppose que depuis tu t'es installé?

  7. #7
    Avatar de Grancia
    G.G 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Message de Lagrande
    Salut Grancia,
    Je relance le sujet car j'aimerais maintenant avoir ton témoignage. Je suppose que depuis tu t'es installé?
    Oui, après un bon moment de galère je suis installée à Toronto et effectivement c'est une ville chère surtout au niveau des logements.
    Mp si tu veux plus de précisions. Sinon Vancouver ce sera juste pour les vacances lol car apparemment c'est encore un cran au dessus 😁

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Grancia
    mais je voulais un témoignage concret
    Message de Grancia
    Mp si tu veux plus de précisions
    Bonjour,

    Je trouve un peu dommage de demander des cas concrets de façon publique et d'utiliser la MP pour en informer lorsque tu t'es finalement retrouvé dans la situation évoquée. Partager ton ressenti accessible à tous pourrait être bénéfique à d'autres qui liraient éventuellement cette discussion (si cela n'a pas déjà été fait dans une autre).


  9. #9
    Avatar de Grancia
    G.G 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je trouve un peu dommage de demander des cas concrets de façon publique et d'utiliser la MP pour en informer lorsque tu t'es finalement retrouvé dans la situation évoquée. Partager ton ressenti accessible à tous pourrait être bénéfique à d'autres qui liraient éventuellement cette discussion (si cela n'a pas déjà été fait dans une autre).
    Ce n'est pas évident de résumer 7 mois de galère en quelques lignes , Toronto est une ville chère et donc le Canada n'est pas si peu cher que ça quand on paie une chambre 850$ dans une colloc de 9 personnes puisqu'on dépense bien des dollars canadiens et non des euros. Si des personnes sont intéressées par en savoir plus, n'hésitez pas car peut-être que je pourrais donner des trucs et astuces et surtout répondre au cas par cas, mais je ne considère pas que les pages publiques soient des "bureaux des plaintes et petits malheurs". Par contre rien ne t'empêche de nous faire partager tes ressentis.

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Grancia
    Si des personnes sont intéressées par en savoir plus, n'hésitez pas car peut-être que je pourrais donner des trucs et astuces et surtout répondre au cas par cas, mais je ne considère pas que les pages publiques soient des "bureaux des plaintes et petits malheurs".
    C'est justement cela que je trouve dommage. Montrer les difficultés rencontrées sur certains sujets permet aussi de placer la réalité de la situation. ( sans nécessairement dévoiler des contenus personnels qu'on ne désire pas partager). Les avis n'ont pas nécessairement à être toujours positif, bien au contraire.


    Message de Grancia
    Ce n'est pas évident de résumer 7 mois de galère en quelques lignes
    En effet, cependant cela aurait peut être intéressant de développer au moins les questions que tu te posait initialement plutôt que de les partager uniquement en privé.

    Message de Grancia
    Par contre rien ne t'empêche de nous faire partager tes ressentis.
    Mes ressentis ne te seront malheureusement d'aucune aide dans cette discussion car je ne vis ni à Toronto ni à Vancouver.