1. #1
    Avatar de leaseppi
    Léa 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    Je desespere de plus en plus de ne pas recevoir mon invitation au PVT Canada, mon copain ayant été invité ET accepté !!

    Pouvez-vous m'aiguiller sur les solutions alternatives pour que l'on puisse partir ensemble ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de trandber
    Bertrand 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je crois qu'il est possible de l'accompagner soit avec le status de "conjoint de fait" du point de vu du gouvernement Canadien (à se renseigner pour plus de détails) soit de partir avec un visa touriste puis rechercher du travail et faire sa demande de visa de travail depuis le Canada (Attention pour activer le visa, il faudra sortir du Canada => Profitez en pour faire un tour aux chutes du Niagara mais côté américain ou à New York et retour sur le territoire Canada faire valider son visa à l'immigration Canadienne)

  3. #3
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Alors si ton copain et toi c'est le grand amour ...euh je veux dire par là que vous avez des preuves d'une vie commune d'un an minimum (ex : compte commun, bail à vos 2 noms) alors il y a quelques possibilités que tu peux étudier sur ces liens ci-dessous sans oublier que tout reposera sur son emploi aussi, je te renvois donc sur ces sujets :
    Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


    bonne lecture et n'oublies pas d'utiliser la fonction recherche

  4. #4
    Avatar de leaseppi
    Léa 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Luz
    Alors si ton copain et toi c'est le grand amour ...euh je veux dire par là que vous avez des preuves d'une vie commune d'un an minimum (ex : compte commun, bail à vos 2 noms) alors il y a quelques possibilités que tu peux étudier sur ces liens ci-dessous sans oublier que tout reposera sur son emploi aussi, je te renvois donc sur ces sujets :
    Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


    bonne lecture et n'oublies pas d'utiliser la fonction recherche
    D'accord merci beaucoup à vous deux !
    Je croise les doigts pour la suite !