Discussion: logement solo

  1. #1
    Avatar de Christine10
    31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Petite question, pourriez vous me détailler votre budget mensuel (loyer,nourriture , assurance ,loisirs etc etc) afin d'avoir un ordre d'idée.
    Ayant vécu en colocation à Londres ( qui fut une super expérience et enrichissante je doit l'avouer). Je souhaite cependant avoir aujourd'hui mon propre appartement studio ou F2(chambre plus pièce à vivre sur montreal de préférence les travailleur et non les étudiants, mais je prend aussi^^
    merci à tous.

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Christine10
    Bonjour,

    Petite question, pourriez vous me détailler votre budget mensuel (loyer,nourriture , assurance ,loisirs etc etc) afin d'avoir un ordre d'idée.
    Ayant vécu en colocation à Londres ( qui fut une super expérience et enrichissante je doit l'avouer). Je souhaite cependant avoir aujourd'hui mon propre appartement studio ou F2(chambre plus pièce à vivre sur montreal de préférence les travailleur et non les étudiants, mais je prend aussi^^
    merci à tous.
    Salut Christine,

    Je t'invite à consulter ce dossier : Le coût de la vie au Canada - pvtistes.net. Tu verras notamment des infos sur le logement à Montréal.
    Ensuite, tu peux aussi consulter ces discussions :
    Canada Témoignages budget global / budget mensuel PVT Canada
    Québec Montréal : quel budget mensuel pour les étudiants ?
    Canada Quel budget pour votre PVT Canada ?

    Le niveau de loyer à Montréal sera nettement moins élevé qu'à Londres.
    Enfin, tu peux aussi consulter les petites annonces ici pour avoir une idée des prix : Petites annonces