1. #1
    Avatar de MarionH6
    Marion 32 ans

    Location
    Vaugneray, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai le projet de partir avec mon copain en Australie d'ici 1 an - 1 an 1/2 grand max. pour une période d'1 an ou 2 car on souhaite faire le tour du monde tel que continent Asie, Océanie, Amérique Nord et Sud, et j'avais une question peut-être bête mais je veux en avoir le coeur net et surtout une réponse fiable =-)

    Est-ce qu'en partant vivre en Australie on doit continuer à payer les impôts français sur ce que l'on gagne en Australie ? (pour une période + ou - d'1 an)

    J'espère que ma question aura été claire o_O'

    Merci d'avance à tous !!

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    494
    Likes reçus
    194
    Non, l'état français n'a rien à voir avec tes revenus en Australie. L'argent que tu gagnes est taxé en Australie. Tu fais donc une déclaration là-bas et tu payes des impots là-bas!


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de MarionH6
    J'ai le projet de partir avec mon copain en Australie
    Dans ce cas, je ne peux que te suggérer de commencer par un peu de lecture générale (mais qui va dans un certain nombre de détails quand même...) : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    Et ensuite, de prendre le temps de lire nos dossiers pratiques divers et variés, comme par exemple celui-ci : Impôts en Australie, tax return et Superannuation - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de MarionH6
    Marion 32 ans

    Location
    Vaugneray, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Non, l'état français n'a rien à voir avec tes revenus en Australie. L'argent que tu gagnes est taxé en Australie. Tu fais donc une déclaration là-bas et tu payes des impots là-bas!
    Super, merci les filles pour vos réponses je me disais aussi que c'était bizarre de payer les impôts en France 🤔

  5. #5
    Anonyme
    Tu parles bien d'un boulot salarié en Australie et pas d'une activité sous le statut auto-entrepreneur par exemple ? Dans ce cas oui tu n'es redevable qu'envers l'Etat australien.

  6. #6
    Avatar de MarionH6
    Marion 32 ans

    Location
    Vaugneray, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Tu parles bien d'un boulot salarié en Australie et pas d'une activité sous le statut auto-entrepreneur par exemple ? Dans ce cas oui tu n'es redevable qu'envers l'Etat australien.
    Oui travail en tant que salarié, dans le cadre de notre voyage, merci pour ta réponse également