1. #1
    Avatar de Emouic
    Aymeric 26 ans

    Location
    Berlin-Mitte, Berlin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'organise un voyage et je suis assez perdu dans toutes les demarches a  faire.

    J'aimerai partir de la France pour aller aux Etats Unis pour en suite prendre un avion vers le Canada (Quebec je sais pas si cela change qqch) pour en suite retourner en France.

    Pour ce qui est de la duree :
    1 mois et demie - 2 mois / USA
    2 - 3 semaines / CANADA

    J'ai vu que pour aller au Canada il faudrait que j'ai un AVE + ETSA. Est ce correct ? (1)

    En suite, j'aimerai savoir si en allant aux USA il faut obligatoirement avoir son billet de retour vers la France déjà  panifie ? (2)
    Ou en allant vers le Canada y'aura pas de problemes ? (3)
    (Et si oui, dois je l'avoir deja prit en arrivant aux USA ?) (4)

    Est ce qu'en ayant deja  fait une demande pour vivre au Canada mais n'ayant toujours pas recu de reponses pour la VISA cela entraine qqch ? (Annulation de la premiere demande? Aucun acces a la futur demande ?)

    Merci a tous,

    Aymeric

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Emouic
    J'ai vu que pour aller au Canada il faudrait que j'ai un AVE + ETSA. Est ce correct ? (1)
    Non, incorrect.
    Pour le Canada il te faut un AVE, pour les USA il te faut l'ESTA. Nous avons des dossiers ou des discussions sur ces deux formalités, tu les trouveras avec la fonction recherche.


    Message de Emouic
    Est ce qu'en ayant deja fait une demande pour vivre au Canada
    Qu'entends tu par-là ? As-tu une demande de permis de travail en cours ? une demande de résidence permanente ? (attention, un visa ce n'est pas un permis)



    Message de Emouic
    En suite, j'aimerai savoir si en allant aux USA il faut obligatoirement avoir son billet de retour vers la France déjà panifie ? (2)
    A priori ims voudront être sûrs que tu quitteras les US, donc un billet vers le Canada ou alors un billet Canada France devrait leur suffire.

    Message de Emouic
    Ou en allant vers le Canada y'aura pas de problemes ? (3)
    Faut que tu puisses leur montrer que tu y vas, en ayant le droit d'y aller et donc que tu vas en repartir.

    Message de Emouic
    (Et si oui, dois je l'avoir deja prit en arrivant aux USA ?) (4)
    Ce n'est pas obligé il me semble, mais ça facilitera sans doute les choses.

    Message de Emouic
    (Quebec je sais pas si cela change qqch)
    Le Québec n'est pas un pays, ce n'est qu'une province du Canada donc non, cela ne change rien au point de vue tourisme.