1. #1
    Avatar de Alan4B
    Alan 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais deux question.
    - Je pense à faire une demande pour un visa vacance travail au Canada MAIS je suis née à Tahiti Polynésie française et j'ai cru comprendre que les ressortissant de Polynésie française n'avaient pas le droit au PVT Canada. cependant j'ai un passeport français avec un domicile en France, pouvez vous me dire si j'ai le droit ou pas d'appliquer pour ce PVT?
    - J'ai 32 ans et je suis actuellement en Nouvelle Zélande sous un PVT NZ et j'applique pour un visa travail pour une durée de 1 an, j'aimerai fortement faire un PVT en Australie après le NZ mais je suis trop agé. Avez vous des nouvelles récentes sur le changement de limite d'age de 30 à 35?

    Merci par avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Alan4B
    Bonjour,

    J'aurais deux question.
    - Je pense à faire une demande pour un visa vacance travail au Canada MAIS je suis née à Tahiti Polynésie française et j'ai cru comprendre que les ressortissant de Polynésie française n'avaient pas le droit au PVT Canada. cependant j'ai un passeport français avec un domicile en France, pouvez vous me dire si j'ai le droit ou pas d'appliquer pour ce PVT?
    - J'ai 32 ans et je suis actuellement en Nouvelle Zélande sous un PVT NZ et j'applique pour un visa travail pour une durée de 1 an, j'aimerai fortement faire un PVT en Australie après le NZ mais je suis trop agé. Avez vous des nouvelles récentes sur le changement de limite d'age de 30 à 35?

    Merci par avance.
    Salut Alan,

    Le Canada a récemment changé ses textes concernant les habitants de Polynésie française ou des Territoires d'Outre Mer. Avant, il existait effectivement des restrictions, mais celles-ci ont été levées, et la condition est désormais de simplement détenir un passeport français. Donc tu peux parfaitement présenter une demande pour le PVT Canada.

    Pour les changements sur l'Australie, je t'invite à lire notre article publié il y a quelques jours : Avancées sur la modification de l'âge pour le PVT Australie à 35 ans - pvtistes.net