1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon copain nous souhaitons tenter l'experience au Canada, j'ai obtenu mon PVT mais mon copain est portugais et il n'y a pas d'accord pour l'instant entre le Portugal et le Canada pour pretendre au PVT. Le plus simple pour lui est donc de trouver une entreprise canadienne qui le sponsorise pour obtenir un visa de travail. Il cherche depuis un certain temps mais ce n'est pas simple a distance de prouver sa valeur. On a pense le rattacher a mon PVT mais il faut prouver que l'on a vecu sous le meme toit pendant un an minimum et on revient d'un PVT en Australie ou on vivait a la roots dans notre 4x4. Est ce que quelqu'un aurait d'autres solutions pour que mon copain puisse obtenir un visa?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Julie69
    Julie 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Essaye un visa etudiant

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de audhill73
    Bonjour,

    Avec mon copain nous souhaitons tenter l'experience au Canada, j'ai obtenu mon PVT mais mon copain est portugais et il n'y a pas d'accord pour l'instant entre le Portugal et le Canada pour pretendre au PVT. Le plus simple pour lui est donc de trouver une entreprise canadienne qui le sponsorise pour obtenir un visa de travail. Il cherche depuis un certain temps mais ce n'est pas simple a distance de prouver sa valeur. On a pense le rattacher a mon PVT mais il faut prouver que l'on a vecu sous le meme toit pendant un an minimum et on revient d'un PVT en Australie ou on vivait a la roots dans notre 4x4. Est ce que quelqu'un aurait d'autres solutions pour que mon copain puisse obtenir un visa?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Une autre solution pour prouver le statut de conjoint est de se marier...

    En revanche, je voudrais attirer votre attention sur un point : ton conjoint ne peut pas être "rattaché" à ton PVT.
    Il pourrait, SOUS CONDITION, faire lui-même une demande de permis de travail ouvert, mais ça n'est pas un PVT.

    La condition : que toi, titulaire d'un PVT, tu trouves un emploi qualifié au Canada (catégories A, B et 0 de la classification des professions du Canada) avec un contrat d'une durée d'au moins 6 mois, que tu aies déjà commencé à travailler pour cet employeur au Canada et que tu prouves que tu as déjà travaillé en fournissant 3 fiches de salaires (soit un mois et demi de travail au moins.

    => Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Comme l'a très bien dit Marie, le PVT ne permet pas de faire bénéficier un conjoint de fait d'un visa de travail. En revanche, que trouver un emploi dans la catégorie adéquate si.
    Il faudra d'abord que tu trouves cet emploi avant de pouvoir le "sponsoriser".
    Bon courage !