1. #1
    Avatar de CharCanadien
    Joris 27 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Ayant fait ma demande pour entrer sur le territoire Canadien, je commence à me renseigner pour les forfaits téléphoniques internationaux. Lequel pouvez-vous me conseiller sachant que je vais habiter au Canada mais que je souhaiterais pouvoir aussi communiquer vers les Etats-Unis et l'Europe ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de arnold226
    Arnold 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut, pour ma part j'ai conservé mon forfait mobile chez FREE en France (celui à 19.90). Il fonctionne très bien ici, certes c quand même 20 euros de dépense en plus mais les forfait ici sont assez cher (data internet). Free mobile c 20 euros tout gratuit même depuis le canada avec maintenant 25 Giga de data internet.


  3. #3
    Avatar de CharCanadien
    Joris 27 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut, merci pour ta réponse ! Par contre y'a pas une histoire comme quoi faut résider au moins 6 mois en France pour profiter de ce forfait ?

    Oui, pour ce qui est du prix des forfaits sur place les prix sont assez exorbitants...

  4. #4
    Avatar de arnold226
    Arnold 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de CharCanadien
    Salut, merci pour ta réponse ! Par contre y'a pas une histoire comme quoi faut résider au moins 6 mois en France pour profiter de ce forfait ?

    Oui, pour ce qui est du prix des forfaits sur place les prix sont assez exorbitants...
    Peut etre mais maintenant ils ne peuvent pas vraiment savoir ,si tu y réside toujours ... (facture numérique)
    Au pire demande à tes parents ou famille ou autres si tu peux juste, lors de la souscription du forfait, donner leur adresse et opter pour la facture numérique. Ensuite sa devrait aller. Essai de voir les conditions sur leur site internet mais tant que tu paies ils s'en fiche. Je dis ça mais j'ai conservé mon compte bancaire en France dans lequel je laisse suffisamment d'argent pour tout mes prélèvements.


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de arnold226
    Peut etre mais maintenant ils ne peuvent pas vraiment savoir ,si tu y réside toujours ... (facture numérique)
    Ils ne le sauront pas avec tes factures mais avec tes endroits de connexion : 6 mois sans s'être une fois connecté en France et c'est bon, tu seras repéré.


  6. #6
    Avatar de flavien1996
    flavien 28 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    content de voir que free fonctionne. Mais bon, va-t-il surtaxer au bout d'un moment? ca fait combien de temps que tu es au Canada? et sinon, au quebec, ce sont les mêmes opérateurs et free fonctionnera aussi bien?

  7. #7
    Avatar de arnold226
    Arnold 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Alors effectivement selon la brochure tarifaire page 16 de Free Mobile :

    << Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 moisconsécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ;- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive enEurope et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ;- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvantdonner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire. >>

    Voila nous sommes tous fixé lol

    Tu avais raison ...

  8. #8
    Avatar de CharCanadien
    Joris 27 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses ! Vous voyez une autre alternative à cela ?

  9. #9
    Avatar de Biilel
    Bilel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, ca fait 4 mois que je profite d'une vente privee Free (1,99eur) et c'est le meilleur bon plan que je n'est jamais eu. un conseil prend un forfait free, et lorsque tu sera repérer prend en un autre. je payais 80$ pour 7go que je partageais avec ma femme. appels que vers le Quebec (Rogers).
    Prend Free et reprend Free par la suite.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Pour ceux qui envisagent de ne prendre que free au Canada (ou ailleurs), un petit rappel : Canada Free Mobile abandonne les frais de roaming au Canada toute l'année
    Par ailleurs, si vous pensez chercher du travail au Canada, je vous déconseille de vous présenter aux potentiels employeurs avec juste un numéro français : ça fait très mauvaise impression pour quelqu'un qui voudrait s'intégrer...