1. #1
    Avatar de SandraH4
    Sandra 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaite faire fille au pair à Vancouver dès Janvier 2018, savez-vous à partir de quand il faut que je fasse ma demande?
    Concernant les justificatifs, faut-il avoir tout ce qui est assurance, fonds pour le billet retour et les fonds demandés dès la demande du PVT? Ou les justificatifs seront demandés plus tard ?
    Merci de vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Grancia
    G.G 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Bonjour Sandra,

    pour te donner une petite idée j'ai présenté ma demande fin 2016 et j'ai jusqu'au 20 janvier 2018 pour me présenter sur le territoire ( sauf erreur tu as 1 an pour partir après obtention).

    Pour les justificatifs tel que l'assurance et les fonds moi on ne m'a pas demandé de présenter leur preuve pour l'instant mais il est évident qu'il faudra que tout soit en ordre lors de mon départ..dans tous les cas le plus tôt est le mieux, bonne chance dans tes démarches


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de SandraH4
    Bonjour,
    Je souhaite faire fille au pair à Vancouver dès Janvier 2018, savez-vous à partir de quand il faut que je fasse ma demande?
    Concernant les justificatifs, faut-il avoir tout ce qui est assurance, fonds pour le billet retour et les fonds demandés dès la demande du PVT? Ou les justificatifs seront demandés plus tard ?
    Merci de vos réponses!
    Si tu parles d'une demande de PVT, je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers, et de commencer par cette page : PVT Canada - pvtistes.net puis les liens qu'elle contient.
    Dans ton cas, si tu obtiens une invitation pour le PVT, garde en tête qu'il te faudra passer une visite médicale afin d'être autorisée à travailler avec des enfants.

    Sur la question d'être au pair, nous avons des discussions qui en parlent, comme celle-ci : Canada Etre jeune fille / homme au pair au Canada
    N'hésite pas à les parcourir pour plus d'infos.

    Message de Grancia
    pour te donner une petite idée j'ai présenté ma demande fin 2016 et j'ai jusqu'au 20 janvier 2018 pour me présenter sur le territoire ( sauf erreur tu as 1 an pour partir après obtention).

    Pour les justificatifs tel que l'assurance et les fonds moi on ne m'a pas demandé de présenter leur preuve pour l'instant mais il est évident qu'il faudra que tout soit en ordre lors de mon départ..dans tous les cas le plus tôt est le mieux, bonne chance dans tes démarches
    Toutes ces choses là sont bien expliquées dans notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net Prends le temps de le lire, comme ça tu éviteras les approximations et sera fine prête pour ton PVT


  4. #4
    Avatar de SandraH4
    Sandra 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Merci beaucoup pour vos réponses !