1. #1
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    J’espère que vous allez bien,
    J’ai mon PVT mais pas mon Mari,

    Nous avons bien pris connaissance de discussion concernant le PVT en couple notamment l’article suivant ;
    https://pvtistes.net/permis-de-trava...e-fait-canada/

    J’ai une autre interrogation, un peu plus technique :

    En effet, nous partons donc tous les 2 en date du 27/01/18, Paris – Montréal, lors de notre arrivée à l’Aéroport, j’imagine qu’il y aura une file d’attente pour les visas comme le mien donc PVT et une autre file pour les touristes comme mon Mari qui n’a donc pas encore eu son PVT.

    Pensez-vous que je dois dire à l’agent que mon mari et présent avec moi mais en tant que visa touristique ? Donc montrer les preuves d’acte de Mariage Patati patata,

    Ou simplement rien dire chacun de son côté, pour ma part faire tamponner mon PVT, mon Mari fait tamponner son Visa Touristique ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci
    Bien à vous,

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Anthonycucchiara
    En effet, nous partons donc tous les 2 en date du 27/01/18, Paris – Montréal, lors de notre arrivée à l’Aéroport, j’imagine qu’il y aura une file d’attente pour les visas comme le mien donc PVT et une autre file pour les touristes comme mon Mari qui n’a donc pas encore eu son PVT.
    Non, il n'y a dans un premier temps qu'une seule file d'attente. Vous vous présentez tous les deux au même guichet, vous donnez vos passeport et on devrait vous demander la raison du séjour (si on vous ne le demande pas, montrez directement ta Lettre d'acceptation). A partir de là, quelqu'un qui vient pour un permis de travail est redirigé vers un deuxième bureau, celui de l'immigration, et quelqu'un qui viendrait en touriste est juste dirigé vers la sortie.

  3. #3
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    D'accord,
    Merci Muriel pour la réponse qui est très claire,
    Enfin, j'aimerais juste savoir si je dois rentré dans les détails avec l'agent en lui disant je suis marié etc... ou je fais valider mon PVT puis je sort,

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Anthonycucchiara
    Enfin, j'aimerais juste savoir si je dois rentré dans les détails avec l'agent en lui disant je suis marié etc... ou je fais valider mon PVT puis je sort,
    Peu importe en fait. Il faut lui expliquer la situation simplement "bonjour, je viens pour un PVT, ma compagne m'accompagne en touriste". Lui il vous posera des questions supplémentaires s'il en a et vous dira quoi faire/ou aller, vous demandera des justificatifs, etc.


  5. #5
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    D'accord, Merci