1. #1
    Avatar de Octavie56
    Octavie

    Location
    Ploemeur, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    je pars le 14/09 pour Fermont (QC), et je reviens le 27/03/18, j'ai pris une assurance pour 7 mois, mais cela veut dire que je ne pourrais plus revenir au Canada c'est bien cela ? Etant donner que la duree du PVT depend de l'assurance, meme en la renouvelant ??
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Octavie56
    j'ai pris une assurance pour 7 mois
    Si tu te présentes à la frontière avec une assurance de 7 mois pour valider ton PVT, il est fort probable que ton PVT n'aura qu'une durée de validité de 7 mois. Et ce ne sera pas prolongeable par la suite.
    Si tu souhaites avoir un PVT de deux ans, tu dois présenter deux ans d'assurance à ton arrivée.

  3. #3
    Avatar de Octavie56
    Octavie

    Location
    Ploemeur, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu te présentes à la frontière avec une assurance de 7 mois pour valider ton PVT, il est fort probable que ton PVT n'aura qu'une durée de validité de 7 mois. Et ce ne sera pas prolongeable par la suite.
    Si tu souhaites avoir un PVT de deux ans, tu dois présenter deux ans d'assurance à ton arrivée.
    d'accord merci, c'est bien ce que je pensais ..
    et si je reprend une assurance ? par exemple la mon assurance va du 14/09 au 13/04/18, est ce que je peux retourner sur le site de mon assurance Globe PVT ACS et renouveler a partir du 14/04/18 ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Octavie56
    et si je reprend une assurance ? par exemple la mon assurance va du 14/09 au 13/04/18, est ce que je peux retourner sur le site de mon assurance Globe PVT ACS et renouveler a partir du 14/04/18 ?
    Oui. Ce qui compte c'est que tu sois bien couverte pour toute la durée de ton PVT, sans interruption, au moment où tu passe la frontière.