1. #1
    Avatar de NathanM3
    Nathan 27 ans

    Location
    Aigrefeuille-d'Aunis, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Voici mon soucis, je pars en PVT en NZ en octobre avec deux amis ( jusque la tout va bien ) mais je ne sais pas comment nous allons vivre la bas, je n'ai pas l'intention d'avoir un appartement ( trop compliqué et coûteux ) et je me demande quelle est la meilleure solution pour vivre à trois sur les routes et pouvoir dormir n'importe de manière rentable, pensez vous qu'on devrait acheter une voiture lamba et une grosse tente, ou un van aménagé pour 3 personnes ( si ça existe ? ) le but étant de ne pas être séparés. Sachant également que je suis le seul à savoir conduire.

    De plus, si quelqu'un à connu ça, combien pensez vous que nous devrions prévoir pour le van/la tente/je ne sais quoi d'autre ?

    Merci beaucoup !!

  2. #2
    Anonyme
    Ces questions ont déjà été traitées dans d'autres discussions. Je t'invite à effectuer une recherche à l'aide de la loupe située dans le bandeau noir en haut, tu trouveras plein d'astuces et retours d'expérience d'autres pvtistes.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de NathanM3
    Bonjour à tous !

    Voici mon soucis, je pars en PVT en NZ en octobre avec deux amis ( jusque la tout va bien ) mais je ne sais pas comment nous allons vivre la bas, je n'ai pas l'intention d'avoir un appartement ( trop compliqué et coûteux ) et je me demande quelle est la meilleure solution pour vivre à trois sur les routes et pouvoir dormir n'importe de manière rentable, pensez vous qu'on devrait acheter une voiture lamba et une grosse tente, ou un van aménagé pour 3 personnes ( si ça existe ? ) le but étant de ne pas être séparés. Sachant également que je suis le seul à savoir conduire.

    De plus, si quelqu'un à connu ça, combien pensez vous que nous devrions prévoir pour le van/la tente/je ne sais quoi d'autre ?

    Merci beaucoup !!
    Salut Nathan,

    As-tu pensé à consulter notre dossier sur le logement en Nouvelle-Zélande ? Le logement en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    On y parle des différentes formes pour se loger.
    À trois dans un van, ça pourrait être un peu compliqué au quotidien, mais à 2 + l'un des trois dans une tente, ça reste envisageable (avec un bon duvet, et il faudra trouver une autre option pendant l'hiver. Vous pourriez par exemple envisager de vous installer en auberge ou en boarding house pendant les périodes un peu plus froides....

    N'hésite pas non plus à consulter la partie 5 du guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (à partir de la page 220).
    Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    -