1. #1
    Avatar de KevinV4
    Kévin 30 ans

    Location
    24240 Rouffignac-de-Sigoulès, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec ma conjointe, nous souhaiterions partir au canada pour une expérience personnelle et professionnelle. Nos motivations sont en partie communes mais nous avons également des motivations différentes.

    Samara: Souhaite vire entre 6 mois et 1 ans au Canada pour travailler et visiter le Pays
    Moi: Souhaite vivre, visiter et surtout devenir Bilingue.

    Es que le PVT permet la visite d'une province uniquement, ou je serai libre dans tout le pays. Par exemple pourrais-t-on vivre à OTAWA dans l'Ontario et ma conjointe travailler à GANITEAU (Ville voisine) au Quebec ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    PS: connaissez-vous des structures sur Bordeaux pour rencontrer quelqu'un physiquement et poser nos questions ?

    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de KevinV4
    Bonjour
    Bonjour
    Commençons par le commencement : PVT Canada - pvtistes.net
    Puis les liens connexes.

    Tu verras qu'il n'y a pas de restriction concernant les provinces qu'on peut visiter.
    En effet, le P(ermis) V(acances) T(ravail) est un permis qui permet de découvrir/visiter un pays tout en étant autorisé à travailler pour financer ses voyages.

    Le site regorge d'informations, n'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite).

    Pour les rencontres, tu peux jeter un oeil ici : pvtistes Tour


  3. #3
    Avatar de KevinV4
    Kévin 30 ans

    Location
    24240 Rouffignac-de-Sigoulès, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour Melissa,

    Merci pour tes réponses. Nous avons déjà vu toutes ces rubriques.
    Nous voulions être sûr de la possibilité de déplacement dans le pays.
    Nous avons également vu qu'il y avait des rencontres PVTiste. Malheureusement nous ne sommes pas disponible lorsqu'ils seront sur Bordeaux.

    Bonne journée

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KevinV4
    Bonjour Melissa,

    Merci pour tes réponses. Nous avons déjà vu toutes ces rubriques.
    Nous voulions être sûr de la possibilité de déplacement dans le pays.
    Nous avons également vu qu'il y avait des rencontres PVTiste. Malheureusement nous ne sommes pas disponible lorsqu'ils seront sur Bordeaux.

    Bonne journée
    Je vous invite aussi à voir ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Dès l'introduction, on parle de la possibilité de voyager et travailler dans l'ensemble du Canada (et de pouvoir bouger - ou pas - comme vous le souhaitez, dès que vous le voulez).

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de KevinV4
    Bonjour Melissa,

    Merci pour tes réponses. Nous avons déjà vu toutes ces rubriques.
    Nous voulions être sûr de la possibilité de déplacement dans le pays.
    Nous avons également vu qu'il y avait des rencontres PVTiste. Malheureusement nous ne sommes pas disponible lorsqu'ils seront sur Bordeaux.

    Bonne journée
    De rien, par contre moi c'est Vanessa 😉