1. #1
    Avatar de wendykraemer
    wendy 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je suis actuellement en PVT depuis 8 mois .

    j'ai eu le coup de coeur pour le canada et je souhaite engager ma demande de CSQ .
    j'ai vue beaucoup d'informations et j'ai vue surtout qu'il fallait 1 ans de travail au canada pour présenter une demande , ce que je n'est pas encore .

    j'ai également vue que la demande était plus longue sans passer par le PEQ et je ne souhaite pas rentrer en France à la fin de mon PVT sachant que mon entreprise veut me garder .

    Auriez vous une solutions que je n'aurai pas envisager pour rester au quebec et pouvoir y travailler bien sur , le temps que ma demande de CSQ soit traiter , et-il possible de prolonger le PVT du certaine façon ? merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de wendykraemer
    Auriez vous une solutions que je n'aurai pas envisager pour rester au quebec et pouvoir y travailler bien sur , le temps que ma demande de CSQ soit traiter , et-il possible de prolonger le PVT du certaine façon ? merci
    Jette un oeil à notre dossier Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    En gros, dans ton cas les options envisageables sont :
    - permis de travail fermé avec EIMT (et CAQ)
    - demande de résidence permanente via le PEQ après un an
    A voir si ton emploi te permet de répondre aux conditions de l'une ou l'autre solution.

  3. #3
    Avatar de wendykraemer
    wendy 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse .