1. #1
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous !

    Actuellement en Australie à Sydney depuis maintenant presque 3 mois, je suis tombée amoureuse de ce pays magnifique et compte bien prolonger mon séjour sur le territoire.
    Le seul hic c'est que je souhaite éviter à tout prix les fermes et le fruit picking... Quasi impossible apparemment si on veut obtenir son 2nd year visa. Mais j'ai entendu dire que certains jobs dans le northern territory étaient éligibles tel que dans l'hospitality et dans le tourisme.

    quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet?

    si vous avez des pistes concernant la 2e année de visa, n'hésitez pas à ma le faire partager

    Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de adele974
    si vous avez des pistes concernant la 2e année de visa,
    un dossier complet sur la question, est-ce une bonne piste ?
    Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

  3. #3
    Avatar de ChachouR
    Chachou 35 ans

    Location
    Six-Fours-les-Plages, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    bonjour
    dit moi toi qui est a Sydney depuis 3 mois peut tu me dire comment ca s'est passer pour toi au niveau des jobs et de la vue la.bas qd tu es arriver car je compte venir fin d'année ds le sud mais je voudrais unpeu savoir comment ça se passe merci

  4. #4
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de ChachouR
    bonjour
    dit moi toi qui est a Sydney depuis 3 mois peut tu me dire comment ca s'est passer pour toi au niveau des jobs et de la vue la.bas qd tu es arriver car je compte venir fin d'année ds le sud mais je voudrais unpeu savoir comment ça se passe merci
    Salut chachou!

    Alors dans mon cas, j'ai quand même pas mal galérer pour trouver un Job, j'ai mis je pense 1 mois et demi pour en trouver un. Je suis maintenant runneuse dans un resto mais j'ai distribué des flyers pendant 2 semaines un moment. On m'avait dit avant de venir que je partais a la bonne période car c'était l'hiver et que du coup il y aurait des postes vacants mais c'était pas sur place c'est autre chose. La concurrence est rude car il y a beaucoup de backpacker anglais et allemands notamment qui ont un super niveau d'anglais.
    Après moi pour être honnête je n'avais pas adopté la bonne méthode de recherche de travail on va dire... Je ne voulais absolument faire les "petits boulots" mais trouver quelque chose dans mon domaine donc dans l'administration... quasi impossible ici si T'es pas bilingue lol (j'ai juste réussi à bosser 1 semaine en data entry grâce à une agence de recrutement)

    Sinon faut y aller au culot et déposer ses cv partout , dans les resto les donner direct aux managers ou bien sinon tu as beaucoup d'agence de recrutement ici même si ça prend un certain temps.
    Il y en a qui trouvent en 2 semaines ça dépend vraiment comment tu t'y prends mais il y a toujours du travail ici ^^

    Mais sydbey est une super ville vraiment les gens sont sympas et puis pleins de choses à faire et à découvrir

  5. #5
    Avatar de ChachouR
    Chachou 35 ans

    Location
    Six-Fours-les-Plages, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de adele974
    Salut chachou!

    Alors dans mon cas, j'ai quand même pas mal galérer pour trouver un Job, j'ai mis je pense 1 mois et demi pour en trouver un. Je suis maintenant runneuse dans un resto mais j'ai distribué des flyers pendant 2 semaines un moment. On m'avait dit avant de venir que je partais a la bonne période car c'était l'hiver et que du coup il y aurait des postes vacants mais c'était pas sur place c'est autre chose. La concurrence est rude car il y a beaucoup de backpacker anglais et allemands notamment qui ont un super niveau d'anglais.
    Après moi pour être honnête je n'avais pas adopté la bonne méthode de recherche de travail on va dire... Je ne voulais absolument faire les "petits boulots" mais trouver quelque chose dans mon domaine donc dans l'administration... quasi impossible ici si T'es pas bilingue lol (j'ai juste réussi à bosser 1 semaine en data entry grâce à une agence de recrutement)

    Sinon faut y aller au culot et déposer ses cv partout , dans les resto les donner direct aux managers ou bien sinon tu as beaucoup d'agence de recrutement ici même si ça prend un certain temps.
    Il y en a qui trouvent en 2 semaines ça dépend vraiment comment tu t'y prends mais il y a toujours du travail ici ^^

    Mais sydbey est une super ville vraiment les gens sont sympas et puis pleins de choses à faire et à découvrir
    Moi aussi je compte cherchais des petits boulots dans tous les domaines jai lu unpeu partout quil fallait y aller comme tu dit au culot faire du porte à porte les petites annonces...apres moi j'ai certaines bases en anglais mais je vais quand même me remettre unpeu a réviser. Avec mon copain on compte se prendre un van la bas pour faire nos déplacements et loger dedans. Après je sais pas trop par quel ville commencer suivant les prix. Moi de base je bosse dans le.medical mais je sais pas si je pourrai trouver des job dans ce domaine la bas vu que c'est pas comme en France. Tu as loger direct dans des hôtels toi qd tu es arriver la bas ?

  6. #6
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de ChachouR
    Moi aussi je compte cherchais des petits boulots dans tous les domaines jai lu unpeu partout quil fallait y aller comme tu dit au culot faire du porte à porte les petites annonces...apres moi j'ai certaines bases en anglais mais je vais quand même me remettre unpeu a réviser. Avec mon copain on compte se prendre un van la bas pour faire nos déplacements et loger dedans. Après je sais pas trop par quel ville commencer suivant les prix. Moi de base je bosse dans le.medical mais je sais pas si je pourrai trouver des job dans ce domaine la bas vu que c'est pas comme en France. Tu as loger direct dans des hôtels toi qd tu es arriver la bas ?
    Hum oui ici il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais après pour les petits boulots du genre plongeur etc pas vraiment besoin mais pour le reste oui.

    Alors moi quand je suis arrivée (avec une copine a moi) on avait réservé un airbnb pendant 7 jours, ensuite on a enchaîné dans un backpacker hostel pendant aussi 7 jours, après on a réussi à trouver une chambre dans un appartement partage avec un couple d'anglais pendant 1 mois et demi. Le loyer était trop cher du coup on décide de déménager la on a emménagé dans une maison avec notre propre chambre salle bain et cuisine et je pense qu'on va s'arrêter là parce que ça nous plaît bien la ou on est ^^
    On est passé un peu partout

  7. #7
    Avatar de ChachouR
    Chachou 35 ans

    Location
    Six-Fours-les-Plages, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    D'accord je te remercie la je vais faire mon visa ce week on va commencer par Adélaïde et voir pour débuter dans les travail a la ferme.par contre pour faire ton pvt tu as pu avoir un lien avec la traduction française parce que le site de l'immigration est trop compliquer. Et au niveau des papiers tel Je la banque ru as ouvert ton compte la bas ou tu as tout fait en France