1. #1
    Avatar de stephyzheng
    stephanie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous, mon pvt a été accepté et j'ai jusqu en août 2018 pour y aller. Mon mari ayant 39 ans il lui est impossible pour lui d en faire la demande...
    Nous pensions faire un permis de travail ouvert pour lui seulement mon travail ne rentre pas dans les catégories A, B et O.
    Ma question
    Que nous reste t il comme obtion ? A part le permis de travail fermé.
    Nous partirions avec 2 enfants donc il faut trouver une solution !
    Merci de vos réponses

  2. #2


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de stephyzheng
    Que nous reste t il comme obtion ? A part le permis de travail fermé.
    La résidence permanente.
    Pour le permis de travail fermé, note qu'il sera plus facile à obtenir pour lui hors Québec où, en tant que francophone et s'il trouve un emploi dans les catégories A, B ou 0 de la CNP, il pourra être exempté d'EIMT grace au programme Mobilité Francophone. (je te laisse chercher tout ça, nous avons des articles et dossiers sur le sujet )


  4. #4
    Avatar de stephyzheng
    stephanie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses.
    J'ai regardé le premier lien je vais lire le deuxième 😉
    Justement il rentre dans les catégories A, B et O, mais moi non, donc je pense qu il y a effectivement un truc à faire mais il faut que je trouve quoi !
    Pour le moment je ne trouve pas de cas comme nous et nous nous sommes rendu compte de ce soucis hier donc nous cherchons nous cherchons...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de stephyzheng
    donc je pense qu il y a effectivement un truc à faire mais il faut que je trouve quoi !
    Se rendre sur les salons d'emploi canadien (comme Destination Canada en novembre) qui ont lieux régulièrement en France pour tenter de trouver un employeur et, sinon, démarcher à distance.