Discussion: délai de reponse

  1. #1
    Avatar de JulieTony
    Julie 42 ans

    Location
    61160 Aubry-en-Exmes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous. Nous avons avec mon conjoint pacse effectué une demande de pvt chacun pour le Canada. je voulais savoir dans quel délai auront nous une réponse sur le tirage au sort qu'il soit positif ou négatif. et si l'un d'entre nous est tiré au sort, l autre peut il partir avec lui et avoir aussi un pvt pour travailler ? . merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Bonjour Julie,
    Nombreux de ces sujets ont déjà été abordé sur le forum. Je te conseille de faire une petite recherche via l'outil prévu à cet effet.
    Cependant, pour te répondre rapidement, il n'y a pas de délai tu peux être tirée au sort demain comme jamais. Par définition c'est aléatoire il n'y a donc pas de réponse négative, juste pas de réponse du tout ou une invitation à présenter ton dossier.
    Pour ce qui est d'être pacsé cela ne change rien. le PVT est individuel et ne peut pas concerner ton conjoint. Il y a des possibilités qui existent pour lui permettre de venir mais elles sont liées au travail que tu trouverais une fois sur place (cherche "conjoint de fait" tu devrais trouver tes réponses).
    Bon courage.


  3. #3
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Allez de bonne humeur je t'invite à te rendre sur ces liens quant au conjoint qui n'aurait pas son pvt
    :

    Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


    Et tu peux suivre en temps et en heure les places disponibles sur ces pages. Tant qu'il reste de la place tu peux être tirée au sort.

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/130290-les-informations-disponibles-sur-le-pvt-canada-2017-a.html

    L'EIC indiquera quand la session 2017 fermera, et la 2018 ouvrira, tout devrait se faire au courant de l'automne, mais on n'en sait pas plus

    Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    De rien !



  4. #4
    Avatar de JulieTony
    Julie 42 ans

    Location
    61160 Aubry-en-Exmes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    merci pour toutes ces infos