1. #1
    Avatar de NathanL3
    Nathan 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour les PVTISTES ,

    Je suis désespérément à la recherche d'un emploi j'ai reçu mon invitation (PVT JEUNE PRO) il me reste 15 jours pour envoyer mon numero d'offre d'emploi (sinon l'invitation expire) et j'envoi des CV partout , si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ? si dans votre boite au canada ca embauche ? ou si par hasard votre visa PVT se termine et que votre entreprise cherche quelqu'un SVP I NEED YOUR HELP . merci pour tout et d'avance . J'ai un master en international marketing & business development . ( je suis actuellement chez Renault dans le digital) .

    Merci pour tout les amis(es) !

  2. #2
    Avatar de JulieTony
    Julie 41 ans

    Location
    61160 Aubry-en-Exmes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    ? je croyais qu une offre d'emploi n'était pas nécessaire pour faire la demande PVT ! quid ?

  3. #3
    Avatar de JustineS5
    Justine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Oui je confirme tu n'as pas besoin de trouver un emploi avant de partir dans le cas d'un visa PVT.

  4. #4
    Avatar de NathanL3
    Nathan 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de JustineS5
    Oui je confirme tu n'as pas besoin de trouver un emploi avant de partir dans le cas d'un visa PVT.
    PVT JEUNE PRO ! tu dois trouver un emploi avant !

    PVT JEUNE PRO ! tu dois en trouver un avant !

    C'est un PVT jeune pro je précise , c est pour ca que je dois vite trouver un emploi avant de partir . Sinon mon invitation expire dans 15 j !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NathanL3
    C'est un PVT jeune pro je précise
    ça n'existe pas, ça. C'est soit un PVT, soir un JP, ça ne peut pas être les deux en même temps. D'où la confusion des gens qui t'ont répondu.


    Message de JustineS5
    dans le cas d'un visa PVT.
    ce n'est pas un visa, c'est un permis de travail

    Message de NathanL3
    c est pour ca que je dois vite trouver un emploi avant de partir . Sinon mon invitation expire dans 15 j !
    Pour les permis JP, ça ne sert à rien de garder une invitation au chaud si tu n'as pas d'offre d'emploi. En gros, quand tu as une offre d'emploi tu t'inscris dans le bassin et la semaine suivante tu es invité à présenter une demande. Il n'y a pas la même pression quant au tirage au sort que pour les PVT. Si tu n'as pas d'offre d'emploi, refuse l'invitation, retourne dans le bassin et tu verras que toutes les semaines ou presque tu seras invité à présenter une demande si tu restes inscrit dans le bassin, jusqu'à ce que les places soient écoulées.
    Par ailleurs, une invitation expire après 10 jours normalement, pas 15.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  6. #6
    Avatar de NathanL3
    Nathan 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    ça n'existe pas, ça. C'est soit un PVT, soir un JP, ça ne peut pas être les deux en même temps. D'où la confusion des gens qui t'ont répondu.



    ce n'est pas un visa, c'est un permis de travail


    Pour les permis JP, ça ne sert à rien de garder une invitation au chaud si tu n'as pas d'offre d'emploi. En gros, quand tu as une offre d'emploi tu t'inscris dans le bassin et la semaine suivante tu es invité à présenter une demande. Il n'y a pas la même pression quant au tirage au sort que pour les PVT. Si tu n'as pas d'offre d'emploi, refuse l'invitation, retourne dans le bassin et tu verras que toutes les semaines ou presque tu seras invité à présenter une demande si tu restes inscrit dans le bassin, jusqu'à ce que les places soient écoulées.
    Par ailleurs, une invitation expire après 10 jours normalement, pas 15.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Malheureusement , jnai accepte l'invitation sans savoir qu'on allez me laisser 20 jours Pour prensenter Les papiers .. ( 10 jours pour accepter l'invitation , Et 20 jours Pour presenter les papiers ) . Ducoup maintenant il ne me reste que 15 jours Pour troiver sinon l'invitation expirera et je ne sais pas si je pourrais en redemander une .

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de NathanL3
    Ducoup maintenant il ne me reste que 15 jours Pour troiver sinon l'invitation expirera et je ne sais pas si je pourrais en redemander une .
    Je viens de te le dire et c'est indiqué dans le lien que je t'ai donné : pour les JP, les invitations sont envoyés beaucoup plus facilement que pour les PVT.
    Si tu as accepté l'invitation (pourquoi, alors que tu n'avais pas d'offre d'emploi ) ce n'est pas dramatique. Je ne sais plus si tu as la possibilité de finalement la refuser ou si tu vas simplement laisse le délai s'écouler mais ça ne change pas grand chose.
    Si tu peux la refuser après coup, tu retourneras dans le bassin et tu sera réinvité à présenter une demande. Si tu laisses le délai expirer, et bien tu ne sera pas plus dans le bassin donc il faudra que tu te réinscrive (quand tu auras une offre d'emploi cette fois-ci, tant qu'à faire) et tu seras invité rapidement après s'il reste des places.
    Prend le temps de lire le tutoriel, ces choses là y sont expliquées.


  8. #8
    Avatar de NathanL3
    Nathan 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merciiiii beaucoip pour ta reponse j'avais peur d'être banis etc .. ca và mieux Ducoup