1. #1
    Avatar de BaptisteW
    Baptiste 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous , je me permet de vous écrire ici car je cherche des informations sur la Nouvelle Zélande dans le cadre d'un PVT. Si des personnes ayant déjà fait un PVT NZ ou y sont actuellement pourraient me fournir un peu quelques infos ce serait top.

    je serai donc heureux de pouvoir échanger avec vous à ce sujet.
    Merci d'avance à vous.

  2. #2
    Avatar de MarionG16
    Marion 28 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je viens de passer un an en Nouvelle-Zelande en PVT, si tu as des questions je peux t`aider

  3. #3
    Avatar de BaptisteW
    Baptiste 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    28
    je t'ai envoyé un message en private ce sera plus pratique 😁 merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BaptisteW
    Bonjour à tous , je me permet de vous écrire ici car je cherche des informations sur la Nouvelle Zélande dans le cadre d'un PVT. Si des personnes ayant déjà fait un PVT NZ ou y sont actuellement pourraient me fournir un peu quelques infos ce serait top.

    je serai donc heureux de pouvoir échanger avec vous à ce sujet.
    Merci d'avance à vous.
    Salut Baptiste,

    N'hésite pas à consulter le reste de notre site qui devrait te filer pas mal d'infos sur ton voyage... Voici quelques pistes de recherches :

    Le guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande : un guide de 400 pages gratuit en PDF pour toutes les étapes de ton voyage (préparation au départ, démarches à l'arrivée, emploi, logement, tourisme, road-trip....) : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    La page de destination sur la Nouvelle-Zélande : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Cette page va te filer des infos sur les bases (elles sont utiles à connaître). Il y a aussi une petite FAQ pour répondre aux principales questions.
    En bas de la page, tu trouveras des box thématiques sur les différents sujets qui devraient t'intéresser. Dedans, il y a les dernières news, les derniers dossiers et les dernières discussions sur le sujet, donc n'hésite pas à naviguer entre tout ceci.

    Dans l'onglet communauté en haut de la page, tu peux aller dans les interviews : Interviews - pvtistes.net
    En sélectionnant Nouvelle-Zélande, tu retrouveras des témoignages d'expérience de pvtistes en Nouvelle-Zélande.

    Dans l'onglet Infos pratiques, tu peux aussi retrouver des dossiers (déjà présents sur la page destination dans les boîtes thématiques) et des news, mais aussi des récits de voyageurs : Récits de voyageurs - pvtistes.net
    Ce sont là aussi des témoignages sur des expériences spécifiques en Nouvelle-Zélande ( des emplois particuliers, des gens qui ont voyagé en faisant par exemple du volontariat ou ce genre de chose)/.

    Enfin, n'hésite pas à consulter le forum Nouvelle-Zélande : Nouvelle-Zélande
    Dans la section Impressions, tu retrouveras là aussi pas mal de témoignages ou d'expériences vécues par les pvtistes en Nouvelle-Zélande.

  5. #5
    Avatar de BaptisteW
    Baptiste 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    28
    merci Marie pour toutes ces informations j'ai déjà téléchargé le dossier au format numérique je vais le feuilleter dans les prochains jours 😁


  6. #6
    Avatar de Matthieub69
    Matthieu 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai un gros trou de mémoire concernant la demande de visa pour la Nouvelle-Zélande.
    ma copine et moi faisons la demande du visa demain et j'aurais aimé savoir le visa est valable un an à partir de la date de délivrance ou d'entrer dans le pays sachant qu'on arrive en janvier 2018 donc plus dans l'année 2017.

    ps: merci a vous pour la rencontre a Lyon!!

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Matthieub69
    ma copine et moi faisons la demande du visa demain et j'aurais aimé savoir le visa est valable un an à partir de la date de délivrance ou d'entrer dans le pays sachant qu'on arrive en janvier 2018 donc plus dans l'année 2017.
    Une fois que tu reçois l'acceptation de ton VVT, tu as un an pour entrer sur le territoire néo-zélandais.
    Une fois que tu arrives sur place, ton VVT est valable un an.

    Si tu as d'autres trous de mémoire :
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    et
    Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Matthieub69
    bonjour j'ai un gros trou de mémoire concernant la demande de visa pour la Nouvelle-Zélande.
    ma copine et moi faisons la demande du visa demain et j'aurais aimé savoir le visa est valable un an à partir de la date de délivrance ou d'entrer dans le pays sachant qu'on arrive en janvier 2018 donc plus dans l'année 2017.

    ps: merci a vous pour la rencontre a Lyon!!
    Salut Mathieu,

    Une fois la demande de PVT approuvée, tu disposes de 12 mois pour partir.
    À ton arrivée en Nouvelle-Zélande, ton PVT débutera et sera alors valide 12 mois.

    On en parle notamment ici : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Matthieub69
    Matthieu 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    mille merci!

  10. #10
    Avatar de BaptisteW
    Baptiste 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    28
    question comment ça se passe sachant qu'il n'y a pas de quota comme le Canada ?

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BaptisteW
    question comment ça se passe sachant qu'il n'y a pas de quota comme le Canada ?
    Comment ça ? Je ne suis pas sûre de comprendre.

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de BaptisteW
    question comment ça se passe sachant qu'il n'y a pas de quota comme le Canada ?
    ça se passe sans stress et y'a beaucoup plus de gens qui y vont chaque année.

  13. #13
    Avatar de BaptisteW
    Baptiste 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    28
    ben dans le sens où le tirage ne dépend pas de quota lors des rondes c'est ça ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BaptisteW
    ben dans le sens où le tirage ne dépend pas de quota lors des rondes c'est ça ?
    Il n'y a pas de tirage au sort pour la Nouvelle-Zélande .

    Tu présentes ta demande en ligne, et si elle est acceptée (tu es Français, tu as l'âge requis, tu ne présentes pas un danger pour la Nouvelle-Zélande), alors tu obtiens ton PVT Nouvelle Zélande et tu disposes d'un an pour le valider en Nouvelle-Zélande (passé ces 12 mois, si tu n'es pas entré en Nouvelle-Zélande, tu perdras totalement ton PVT NZ sans possibilité de faire une nouvelle demande de PVT NZ.

    N'hésite pas à consulter notre tutoriel sur le PVT NZ : Tuto : faire sa demande de VVT Nouvelle-Zélande

    PS : les procédures concernant le PVT varient fortement d'un pays à un autre.

  15. #15
    Avatar de BaptisteW
    Baptiste 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    28
    Merci Marie pour toutes ces informations 😊 je vais me pencher sur le sujet !!


  16. #16
    Avatar de BaptisteW
    Baptiste 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    28
    question : Niveau boulot et recherche d'emploi est il facile de trouver un métier dans sa branche , j'ai un master en informatique
    merci d'avance

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BaptisteW
    question : Niveau boulot et recherche d'emploi est il facile de trouver un métier dans sa branche , j'ai un master en informatique
    merci d'avance
    Cela va beaucoup dépendre du secteur, mais aussi de ton niveau d'anglais.
    En règle générale, il faut savoir que beaucoup d'employeurs pour des métiers comme ceux de l'informatique notamment, vont être réticents à embaucher des pvtistes.
    Dans certains cas, certains vont penser que tu as des restrictions en matière d'emploi (certains pvtistes d'autres nationalités n'ont pas le droit de travailler plus de 6 mois ou 3 mois avec un même employeur, donc certains employeurs pensent que ces règles s'appliquent à tous les pvtistes.
    D'autres vont penser que tu vas vouloir voyager et démissionner peu de temps après ton arrivée et n'ont pas envie de t'embaucher, de former sûrement un peu à leur fonctionnement, si c'est pour que tu repartes par exemple 3 mois ou 6 mois plus tard.

    Enfin, j'aurais tendance à croire que tu ne pourras pas trop envisager de bosser dans ce secteur si tu n'as pas un très bon niveau d'anglais...

  18. Mat