1. #1
    Avatar de Elo14
    Eloïse 33 ans

    Location
    Nalinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Hello! Je pars bientôt rejoindre une amie au Canada...mais n'ai toujours pas obtenu le fameux pvt. Pensez-vous que je peux partir en tant que touriste avant de l'avoir obtenu ? Merci d'avance 🙂💪

  2. #2
    Avatar de pakito83
    julien 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Beh ça dépend combien tu peux rester au maximum sans avoir un PVT et si les finances te le permette

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Elo14
    Hello! Je pars bientôt rejoindre une amie au Canada...mais n'ai toujours pas obtenu le fameux pvt. Pensez-vous que je peux partir en tant que touriste avant de l'avoir obtenu ? Merci d'avance 🙂💪
    Salut Elo,

    Je t'encourage à consulter cet article qui traite notamment du départ comme touriste : Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Elo14
    Eloïse 33 ans

    Location
    Nalinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Julien dans la mesure où je serai logée je pense que ca devrait aller mais c est de partir avant d'avoir la réponse qui m'inquiète plus... à voir si l'octroi du pvt est okay même si on est déjà sur le sol canadien


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Elo14
    Julien dans la mesure où je serai logée je pense que ca devrait aller mais c est de partir avant d'avoir la réponse qui m'inquiète plus... à voir si l'octroi du pvt est okay même si on est déjà sur le sol canadien
    Bien sûr que oui, c'est tout à fait possible.

  6. #6
    Avatar de Luc31560
    Luc 42 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Oui c'est possible, si tu as la chance d'obtenir un PVT il faudra repasser la frontière pour l'activer, en majorité les personnes vont aux Etats-Unis et font demi-tour à la frontière, on appel ça le tour du poteau


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Salut,
    Message de Elo14
    à voir si l'octroi du pvt est okay même si on est déjà sur le sol canadien
    Je confirme tout ce qui est dit ci-dessus mais attrire ton attention sur un détail : l'assurance ne peut pas être souscrite après ton départ de France. Donc si tu pars en touriste, souscris déjà une assurance que tu pourras renouveler pour ton PVT quand tu l'auras.