1. #1
    Avatar de MaryRebillard
    Mary 29 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    J'ai eu une invitation à la ronde d'Août mais je n'ai pas pu y participer sachant que j'étais à l'étranger. Sauf que maintement, je ne peux plus faire de demandes de PVT, parce-que j'en ai déjà fait une, mais elle s'est annulé vu que je n'ai pas répondue à la ronde et que je ne suis plus dans le bassin. Que puis-je faire pour participer de nouveau ?

    Merci pour votre aide,
    Mary

  2. #2
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonsoir,

    Je crois que non tu n'ai plus inscrit dans le bassin (si je me trompe pas).
    Faudra que je refasse une demande l'année prochaine.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Alan37
    Je crois que non tu n'ai plus inscrit dans le bassin (si je me trompe pas).
    Faudra que je refasse une demande l'année prochaine.
    Alors c'est très gentil de vouloir aider en répondant aux questions des autres mais ce serait bien de s'assurer d'avoir la bonne information avant de donner des réponses erronnées
    Mieux vaut parfois ne pas répondre plutôt que de donner une information fausse.


    Message de MaryRebillard
    Que puis-je faire pour participer de nouveau ?
    Il est tout à fait possible de se réinscrire dans le bassin quand tu as dépassé le délai pour répondre à une invitation à présenter une demande.
    Si tu prends le temps de regarder notre tuto pour le PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Accepter, refuser ou faire durer l'invitation ? Vous disposez de 10 jours pour accepter ou décliner l'invitation à présenter une demande que vous avez reçue. Vous êtes alors face à trois choix :

    • Accepter l'invitation : à partir du moment où vous cliquez sur "Commencer la demande", les autorités canadiennes considèrent que vous avez accepté l'invitation. À partir de cet instant, vous avez 20 jours pour compléter le formulaire, soumettre les documents et payer votre demande. Quelques minutes après avoir cliquer sur ce bouton, vous recevrez un nouveau mail vous indiquant que vous avez reçu un nouveau message sur votre compte.


    • Refuser l'invitation : si vous déclinez l'invitation, vous restez dans le ou les bassin(s) de candidats au(x)quel(s) vous participez (vous participerez donc aux prochaines rondes) mais vous ne pourrez plus avoir le bénéfice de l'invitation qui vous aura été envoyée. Pour décliner l'invitation, vous devez aller dans la section "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" et cliquer sur "Refuser l'invitation".


    • Ne rien faire : si dans les 10 jours qui suivent votre invitation, vous ne faites rien, vous perdez le bénéfice de votre invitation. Votre candidature sera retirée du bassin de candidats pour lequel vous avez reçu une invitation. Si vous souhaitez de nouveau y participer, vous devrez alors recréer un profil depuis votre compte.
    Dans ton cas, tu dois recréer un profil dans ton compte pour être de nouveau dans le bassin de candidat.


  4. #4
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Ah merde désolé, la prochaine fois je me terrai :/ ️😶

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    https://media.giphy.com/media/x8Ck4ORhbcpG0/giphy.gif



  6. #6
    Avatar de MaryRebillard
    Mary 29 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,
    Alors c'est très gentil de vouloir aider en répondant aux questions des autres mais ce serait bien de s'assurer d'avoir la bonne information avant de donner des réponses erronnées
    Mieux vaut parfois ne pas répondre plutôt que de donner une information fausse.



    Il est tout à fait possible de se réinscrire dans le bassin quand tu as dépassé le délai pour répondre à une invitation à présenter une demande.
    Si tu prends le temps de regarder notre tuto pour le PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Dans ton cas, tu dois recréer un profil dans ton compte pour être de nouveau dans le bassin de candidat.
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais essayer de récreer un profil dans mon compte dès cette semaine.