Discussion: budget

  1. #1
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous ,
    J'ai obtenu mon pvt pour le canada et je compte partir en juin 2018 cependant l'aspect financier me fais peur et je me demande donc combien faut il en reserve au minimum pour bien commencer sachant que je compte m'inscrire dans une agence d'interim dès mon arrivée !
    En vous remerciant pour vos tuyaux


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de marinette27
    Bonjour a tous ,
    J'ai obtenu mon pvt pour le canada et je compte partir en juin 2018 cependant l'aspect financier me fais peur et je me demande donc combien faut il en reserve au minimum pour bien commencer sachant que je compte m'inscrire dans une agence d'interim dès mon arrivée !
    En vous remerciant pour vos tuyaux
    Salut Marinette !

    Le Canada demande que tu arrives avec l'équivalent au moins 2 500 $CA + un billet retour OU 2 500 $CA + les fonds suffisants pour te payer un billet retour (en gros, le prix que tu auras payé pour le billet aller).

    Bien évidemment, il est recommandé d'arriver avec plus d'argent, mais c'est la somme que les autorités canadiennes considèrent comme suffisante pour vivre 3 mois au Canada (sans flamber non plus hein !) (833 $CA par mois) sans forcément avoir de revenus.

    N'hésite pas à consulter notre dossier sur le coût de la vie au Canada : Le coût de la vie au Canada - pvtistes.net
    Je te recommande également ces 2 discussions :
    Canada Quel budget pour votre PVT Canada ?
    Canada Témoignages budget global / budget mensuel PVT Canada


  3. #3
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Super merci bcp !!!!!!!!!! 😊!!!!!


  4. #4
    Avatar de Celine20
    C 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta question... et pour la réponse. Je suis dans la même situation pour mon PVT Canada : les grands préparatifs commencent pour un départ au printemps/été 2018.
    Bon courage ! 😊

  5. #5
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Pas de soucis !!!!! On se croisera peut etre lol


  6. #6
    Avatar de jahraly50973
    Merline 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut .. Ancienne jp et residente depuis 2 ans, en moyenne il faut compter entre 500 et 600$ une chambre meublee eau chaufage et internet en collocation et pour Ce meme prix tu Peux trouver un studio dans les quartier rosemont petite partie, villeray et Le plateau mont royal... Mont royal c Le quartier des francais par excellence donc ton petit prince de lu ou ta mayo lessieur, ta baguette tu les trouveras la-bas .. En revanche les choses restent quand meme assez cheres au quebec Mais pas de panique tu finis par vite trouver les Bon plans... Pour plus d info n hesite pas a t inscrire "pvtiste a Montreal car cest sur cette page Tu te feras des amis les soirees animees , les parties jeux, les informations importantes ou non, acheter ta chaise ou meme une doudoune....poser des questions sur l administration, covoiturage tout Ce que tu veux... Et il ya toujours des gens ravis de partager leur Le experiences


  7. #7
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Franchement merci bcp pour tes infos c'est vraiment tres gentil!!!!!!

  8. #8
    Avatar de SayM972
    31 ans

    Location
    Essonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Marinette27, comment tu as pu choisir la date à laquelle tu rentres au Canada ? Car moi j'ai reçu une lettre concernant l'approbation du permis de travail dans le cadre du PVT et on me demande de le valider avant le 13/01/2018. Moi je voulais partir en Août 2018 là-bas. Mais au final je me rend compte que je ne peux pas. C'est bizarre. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me renseigner ?

  9. #9
    Avatar de marinette27
    marine 39 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Heu jai pas de date ... jai une lettre d'introduction me disant que j'ai jusqu'au 9/08/2018 pour me
    Presenté a la frontiere ... c'est tout

  10. #10
    Avatar de SayM972
    31 ans

    Location
    Essonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de marinette27
    Heu jai pas de date ... jai une lettre d'introduction me disant que j'ai jusqu'au 9/08/2018 pour me
    Presenté a la frontiere ... c'est tout
    Bizarre. T'as lettre ressemble à quoi ?