Discussion: pvt en poche

  1. #1
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    bonjour tout le monde j'ai reçue ce matin ma lettre d'introduction je compte partie en mai 2018 mais en attendant j'ai un voyage prévue la le 7 octobre jusqu'au 14novembre au niveau de l'immigration est ce que sa VA passée ou pas du tout je crois que j'ai déjà posée la question mais la j'ai la lettre c'est autre choses merci pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de 677252238
    Hermann 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bjr ça va se passé

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jess0604
    je compte partie en mai 2018 mais en attendant j'ai un voyage prévue la le 7 octobre jusqu'au 14novembre au niveau de l'immigration est ce que sa VA passée ou pas du tout je crois que j'ai déjà posée la question mais la j'ai la lettre c'est autre choses merci pour vos réponse
    Salut Jessica,

    Tu n'auras aucun souci pour partir comme touriste quelques mois avant ton PVT, tant que tu es en mesure de prouver que tu corresponds à un statut de touriste. Là, si tu as un simple séjour d'une semaine, avec un aller retour, et sûrement un programme de séjour, alors l'immigration ne devrait en aucun cas te poser de problème.

  4. #4
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    je part en tout un mois et deux semaine mais oui j'ai mon aller retour de toute façons et mon air BNB et louer que pour c'est date la donc sa devrait le faire je vous remercie en tout cas de répondre car sa me stresse pas mal mdrr

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Petit ajout...
    Tu n'as pas changé de passeport depuis l'obtention de ton PVT ?

    Si c'est le cas (tu as un nouveau passeport), alors il faudra faire une demande d'Autorisation de Voyage Électronique (AVE - ça coûte 7 dollars).
    En effet, tu en as obtenu une avec ton PVT, mais l'AVE est liée à ton passeport, et donc si tu as changé de passeport, l'AVE obtenue avec ta lettre de correspondance n'est plus valide.

    Si tu n'as pas changé de passeport, alors aucun souci (les références de ton AVE se trouvent sur la deuxième page de ta lettre d'intro, il peut être utile de l'avoir au moment de partir en touriste).