1. #1
    Avatar de Carena
    Carole 40 ans

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,

    En décembre 2014 j'ai quitté mon poste de Juriste pour me lancer dans l'aventure du PVT : la plus belle décision de ma vie pour l'instant.
    Après une merveilleuse année 2015 en Nouvelle-Zélande, le retour en France n'a pas été simple du coup, j'ai remis le couvert avec le Canada.

    J'ai bien reçu ma lettre depuis mi mars mais je me suis dégotée un CDD pour 10 mois depuis Juin histoire de meubler un peu mon CV (ça vaudra rien au Canada mais cela reste stratégique pour moi)...
    Le souci c'est que ce CDD se termine fin Mars alors que je dois entrer au Canada au plus tard le 17 mars.

    Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je puisse envisager un court voyage au Canada afin de valider mon visa (du style 1 semaine en Février probablement), rentrer boucler mon contrat puis revenir plus tard (en Mai)?

    Je n'ai pas envie de le valider trop longtemps à l'avance et perdre pas mal de mois (en Avril 2018 je voudrais m'offrir un break en Nouvelle-Zélande) donc si quelqu'un ici s'est retrouvé dans la même situation ou connaît quelqu'un qui...!

    Par ailleurs, une semaine vous semble-t-il jouable pour les démarches? Je pense m'installer plutôt dans la partie anglo-saxonne du pays mais ferai dans un premier temps une entrée par Montréal car j'y ai pas mal d'amis et quelques membres de la famille, donc zéro galère pour de logement ou pour une adresse.

    Au plaisir de vous lire, et merci d'avance pour vos réponses!


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Carena
    Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je puisse envisager un court voyage au Canada afin de valider mon visa (du style 1 semaine en Février probablement), rentrer boucler mon contrat puis revenir plus tard (en Mai)?
    Oui, tu peux tout à fait faire ça. Il faudra juste que lors de ton premier passage tu aies toutes les pièces nécessaires à la validation de ton PVT, en particulier l'assurance pour deux ans.


  3. #3
    Avatar de Carena
    Carole 40 ans

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, tu peux tout à fait faire ça. Il faudra juste que lors de ton premier passage tu aies toutes les pièces nécessaires à la validation de ton PVT, en particulier l'assurance pour deux ans.
    Chouette alors, pour l'assurance je retourne chez Globe PVT
    Par contre ils vont pas chipoter en voyant mon billet d'avion AR express 6 jours?


    Merci Muriel!


  4. #4
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Merci pour cette question et pour les réponses car c'est une question que je me posé aussi pour une autre raison.


  5. #5
    Avatar de Luc31560
    Luc 42 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Oui tu peux le faire, dès le PVT validé tu peux entrer et sortir du territoire à ta guise. Pour ma part je suis arrivé avec un billet simple et on m'a juste demandé l'assurance à l'immigration. Peut être qu'on te posera la question à ton retour à la douane, t'as qu'à juste expliqué que t'avais des affaires en France et je pense qu'il n'y aura aucun soucis


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Carena
    Par contre ils vont pas chipoter en voyant mon billet d'avion AR express 6 jours?
    Non, tant que tu réponds aux critères de ton PVT (assurance, validité du passeport, lettre d'introduction, attestation de fonds) ensuite tu fais bien ce que tu veux


  7. #7
    Avatar de Carena
    Carole 40 ans

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Luc31560
    Oui tu peux le faire, dès le PVT validé tu peux entrer et sortir du territoire à ta guise. Pour ma part je suis arrivé avec un billet simple et on m'a juste demandé l'assurance à l'immigration. Peut être qu'on te posera la question à ton retour à la douane, t'as qu'à juste expliqué que t'avais des affaires en France et je pense qu'il n'y aura aucun soucis
    Top, merci Luc!