1. #1
    Avatar de Yanis59
    yanis 36 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    24
    Bonjour à toutes et à tous !!

    Je poste ma question ici en espérant que quelqu'un parmi vous aura vécu ou serait dans la même situation que la mienne.
    Je voudrais faire un PVT pour le Canada.
    J'ai déjà une autorisation de voyage électronique valable 5 années.
    Or mon passeport expire en 2019 et par conséquent, mon AVE expirera à la même date.
    Je me suis donc rendu à la mairie où on m'a dit que je pouvais présenter ma demande de PVT mais que je devrai me rapprocher auprès du Consulat de France dans le cas d'un renouvellement.

    Qu'en pensez-vous ? Est ce que quelqu'un parmi a vécu ou est dans la même situation ? Est ce que ma demande de PVT sera quand même acceptée ?

    Merci d'avances pour vos pistes de réponses !

    Yanis

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    je t'invite à regarder ces sujets et de pas oublier d'utiliser la fonction recherche aussi !
    et idéalement de refaire ton passeport avant de partir, mais rien ne t'empêche de commencer les démarches avec ton passeport encore valide.
    il faut penser que la durée de ton pvt peut dépendre de la date de ton passeport, alors mieux que sa date d'expiration arrive bien au delà de la fin du PVT

    Canada Renouvellement du passeport une fois la LC obtenue - Page 16

    Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?