1. #1
    Avatar de amelgraphiste
    amélie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en France avec mon copain qui a lui obtenu son PVT et qui part à Montréal début janvier.
    Pour ma part je n'ai toujours pas obtenu le PVT, et ça ne fait pas assez de temps que l'on vit sous le même toit pour demander le conjoint de fait.
    Je voulais donc savoir si vous avez été dans ce cas (supposons que je n'ai pas le PVT d'ici là) à vouloir chercher un travail au Canada sans PVT.
    Pour ma part je suis graphiste/photographe. merci de vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 584
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Ce sujet a déjà été traité, tu trouveras les infos: Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonjour Amélie,

    Pour le PVT avez vous fait la demande en même temps?
    Dans la demande avez vous mi qui vous étiez conjoint?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Alan37
    Pour le PVT avez vous fait la demande en même temps?
    Il n'est pas possible de faire deux demandes de PVT en même temps pour des conjoints : chaque demande est personnelle. Un PVT par personne, une personne par PVT. Chaque personne a son compte CIC perso.

    Message de Alan37
    Dans la demande avez vous mi qui vous étiez conjoint?
    Elle vient d'expliquer qu'ils n'étaient justement pas conjoints de fait...

  5. #5
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    En même temps je parle une chacun de leur coter mais qui ont fait la demande en même temps.
    conjoint de fait c'est minium habitant 1ans ensemble.

  6. #6