1. #1
    Avatar de amelgraphiste
    amélie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en France avec mon copain qui a lui obtenu son PVT et qui part à Montréal début janvier.
    Pour ma part je n'ai toujours pas obtenu le PVT, et ça ne fait pas assez de temps que l'on vit sous le même toit pour demander le conjoint de fait.
    Je voulais donc savoir si vous avez été dans ce cas (supposons que je n'ai pas le PVT d'ici là) à vouloir chercher un travail au Canada sans PVT.
    Pour ma part je suis graphiste/photographe. merci de vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 584
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Ce sujet a déjà été traité, tu trouveras les infos: Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonjour Amélie,

    Pour le PVT avez vous fait la demande en même temps?
    Dans la demande avez vous mi qui vous étiez conjoint?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Alan37
    Pour le PVT avez vous fait la demande en même temps?
    Il n'est pas possible de faire deux demandes de PVT en même temps pour des conjoints : chaque demande est personnelle. Un PVT par personne, une personne par PVT. Chaque personne a son compte CIC perso.

    Message de Alan37
    Dans la demande avez vous mi qui vous étiez conjoint?
    Elle vient d'expliquer qu'ils n'étaient justement pas conjoints de fait...

  5. #5
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    En même temps je parle une chacun de leur coter mais qui ont fait la demande en même temps.
    conjoint de fait c'est minium habitant 1ans ensemble.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Alan37
    conjoint de fait c'est minium habitant 1ans ensemble.
    Oui, et elle précise bien qu'il n'habitent pas ensemble depuis assez longtemps.

    Message de Alan37
    En même temps je parle une chacun de leur coter mais qui ont fait la demande en même temps.
    Si elle n'a pas de PVT, c'est qu'elle n'a pas pu faire de demande car elle n'a pas été tirée au sort et n'a donc pas été invitée à présenter une demande.
    Au mieux, elle a pu créer un profil au même moment que son conjoint, ce qui n'est pas la même chose que faire une demande.

  7. #7
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de murielj
    Oui, et elle précise bien qu'il n'habitent pas ensemble depuis assez longtemps.


    Si elle n'a pas de PVT, c'est qu'elle n'a pas pu faire de demande car elle n'a pas été tirée au sort et n'a donc pas été invitée à présenter une demande.
    Au mieux, elle a pu créer un profil au même moment que son conjoint, ce qui n'est pas la même chose que faire une demande.
    Elle marque qu'elle n'a toujours pas son PVT donc elle a fait une demande, enfin c'est ce que je comprend.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Alan37
    Elle marque qu'elle n'a toujours pas son PVT donc elle a fait une demande, enfin c'est ce que je comprend.
    C'est ben le problème avec le fait de poster sur toutes les nouvelles discussions. Je pense qu'on pourrait discourir des heures sur le fait de comprendre les messages des autres... Là, sont message est plutôt clair : elle est inscrite dans les bassins et n'a pas été invitée.

    Ce qui est clair surtout, c'est qu'Amélie veut juste avoir des retours d'expérience sur le fait de chercher du travail avant d'avoir un permis et dans son domaine. Elle sait visiblement très bien qu'elle ne répond pas aux exigences pour un permis de travail ouvert pour conjoint de fait donc je ne pense pas (sauf si je me trompe sur ton expérience et ton domaine d'expertise) que ton intervention soit hyper pertinente au sujet.


  9. #9
    Avatar de amelgraphiste
    amélie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Alan37
    Bonjour Amélie,

    Pour le PVT avez vous fait la demande en même temps?
    Dans la demande avez vous mi qui vous étiez conjoint?
    Bonjour,

    Oui nous avons fait la demande seulement nous pouvons pas demander le conjoint de fait car nous avons pas vécu un an ensemble

    Exactement j'ai fait le demande de PVT je n'ai toujours rien reçu, mon copain l'a obtenu lui peu attendre jusqu'à février avant de devoir partir au Canada pour l'activé seulement nous pouvons pas faire conjoint de fait car certe nous sommes en couple depuis deux ans mais nous ne vivons ensemble que depuis trois mois à cause de la distance.

  10. #10
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de amelgraphiste
    Bonjour,

    Oui nous avons fait la demande seulement nous pouvons pas demander le conjoint de fait car nous avons pas vécu un an ensemble

    Exactement j'ai fait le demande de PVT je n'ai toujours rien reçu, mon copain l'a obtenu lui peu attendre jusqu'à février avant de devoir partir au Canada pour l'activé seulement nous pouvons pas faire conjoint de fait car certe nous sommes en couple depuis deux ans mais nous ne vivons ensemble que depuis trois mois à cause de la distance.
    Ok merci fond j'avais bien et bien compris.
    J'espere pour vous que vous allez recevoir le papier.
    Nous sa nous a fait pareille, on a fait la demande en même temps et ma femme la reçu quelques jours après et mois 5 semaines après, donc j'avais peur de ne pas me recevoir et c'est arriver .