1. #1
    Avatar de elpistolero7
    Loris 29 ans

    Location
    Panazol, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut tous, je pars le moi prochain pour Auckland et je commence à me penchez sur les assurance pvt, ma banque me propose une assurance un peut similaire a celle de Globe PVT mais en moin chez, la question que je me pose c'est faut t'il pas mieu aller sur celle du pvt pour avoir aucun soucis, je voudrais pas arriver la bas et que mon assurance ne soit pas accepter au niveau du travail..

    Avez vous une idée ? faut t'il obligatoirement aller sur les assurance pvt ou d'autre en on pris d'autres ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de elpistolero7
    Salut tous, je pars le moi prochain pour Auckland et je commence à me penchez sur les assurance pvt, ma banque me propose une assurance un peut similaire a celle de Globe PVT mais en moin chez, la question que je me pose c'est faut t'il pas mieu aller sur celle du pvt pour avoir aucun soucis, je voudrais pas arriver la bas et que mon assurance ne soit pas accepter au niveau du travail..

    Avez vous une idée ? faut t'il obligatoirement aller sur les assurance pvt ou d'autre en on pris d'autres ?
    Tu trouveras un bon résumé des nécessités liées à l'assurance voyage dans nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Une assurance pvt comme Globe PVT n'est qu'une assurance voyage comme il en existe beaucoup d'autre. C'est juste qu'elle offre des garanties un peu mieux adaptées au séjours à l'étranger de longue durée (certaines assurances voyages ont des plafonds de temps passés à l'étranger, c'est le cas par exemple de celles des cartes bancaires)

    Mon avis quant à l'assurance qu'on te propose via ta banque :
    Ton banquier n'est pas assueure, il se content d'être intermédiaire et son métier ce n'est clairement pas d'être assureur. En cas de soucis, il te laissera donc te démerder avec le produit qu'il t'a vendu sans le connaître et juste pour avoir sa commission.
    Si tu suhaite tout de même passer par ce biais pour ton assurance, je te suggère d'ajouter une colonne au comparatif que je t'ai indiqué ci-dessus et de remplir cette colonne avec les conditions de cette assurance. Prend bien garde de consulter dans le détail les plafonds de remboursement d'une part mais, surtout, les exclusions d'autres part, en particuier celles relatives à la durée du séjour. Regarde aussi s'il existe des franchises et les documents demandés pour un remboursement. Parfois, certaines assurances ne fonctionnent qu'en complément de la sécurité sociale française. Or, tu n'as pas droit à la sécu en PVT donc en fait, ces assurances ne marchent pas pour toi.
    En tout état de cause, les assurances indiquées dans notre comparatif font partie des meilleurs rapport qualité/prix du marché. Il n'y a pas de secret : si tu trouves vraiment moins cher, il est probable que tu seras aussi vraiment moins bien couvert.


  3. #3
    Avatar de elpistolero7
    Loris 29 ans

    Location
    Panazol, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci pour votre réponse rapide et précise, Je suis de votre avis je ne pense pas me penchez avec l'assurance de la banque, je voulais juste savoir si certaines personne avait pris autre choses. L'assurance Globe PVT, elle est beaucoup plus complète que celle proposer par ma banque. et sanas doute celle sur la quelle je vais me penchez ;à merci en tout cas.