Discussion: pvt Australie

  1. #1
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J ai une question a laquelle jean arrive pas a trouver une réponse precise. Quel serait La meilleure ville d arriver pour un pvt Australie à la période de janvier/février pour trouver du travail le plus rapidement possible.

    Merci d avance pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Younes, n'hésite pas à consulter notre forum dédié à cette question : Australie - Quand partir et pour quelle destination ?

  3. #3
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci de ta reponse, jai lu beaucoup d impressions sur les périodes à la quel arriver dans dans quel ville mais tous se contredise un peu. J aimerai si possible que quelqu'un qui a déjà fait l'expérience d'un pvt en Australie me donne une réponse concrète. Car si je comprend bien janvier c'est la période de l ete australien. D après ce que j'ai lu il est difficile de trouver du travail en ete donc j'aimerai savoir dans quel ville j aurai le plus de chance pour trouver un emploi dans une ferme ou autre ?

    Merci de vos réponses

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de YounesY
    Merci de ta reponse, jai lu beaucoup d impressions sur les périodes à la quel arriver dans dans quel ville mais tous se contredise un peu. J aimerai si possible que quelqu'un qui a déjà fait l'expérience d'un pvt en Australie me donne une réponse concrète. Car si je comprend bien janvier c'est la période de l ete australien. D après ce que j'ai lu il est difficile de trouver du travail en ete donc j'aimerai savoir dans quel ville j aurai le plus de chance pour trouver un emploi dans une ferme ou autre ?

    Merci de vos réponses
    Honnêtement tu peux trouver du travail partout toute l'année ou galérer à trouver du travail toute l'année, ça dépend dans quoi tu bosses, si tu as de l'expérience, si tu parles anglais, si tu es débrouillard. Y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte en fait... Il y a plus de 200 000 pvtistes de toutes nationalités qui arrivent chaque année, donc il y a de la concurrence. Pour certains, c'est la galère, pour d'autres c'est super simple.

    Si tu es en restauration, dans le tourisme ou dans la construction par exemple, tu auras beaucoup plus de facilité que quelqu'un qui bosse dans le marketing ou comme comptable et qui ne parle pas bien anglais. Et puis le côté "démerde", ça joue tellement. Il faut rencontrer du monde, aller déposer son CV partout, faire le suivi, oser des choses.

    Ca t'aide pas des masses je suppose mais en gros moi je dis pourquoi pas partir en janvier, mais prévois de l'argent (au moins 3 500 euros) et motive-toi bien quand tu arrives, en sachant que peut-être tu vas rien trouver pendant quelques semaines. Sur un malentendu, en deux jours tu pourrais avoir trouvé quelque chose


  5. #5
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse, je suis conscient que c'est en fonctions de La personnalité, l'expérience, les rencontres et la chance qui joue un grand rôle. Je suis débrouillard et déterminer pour trouver du travail mais j'ai quelques hésitation concernant les villes surtout à cette période de janvier j'hésite entre Perth, Brisbane et Darwin qui d'après ce que j'ai lu sont les plus compatible avec les attentes et en adéquation avec le climat au moment de ma venue. Si quelqu'un pouvait m aiguiller sur mon choix se serait vraiment le bienvenue.
    Ps: jai un anglais que je qualifierai de courant , je peux tenir une conversation avec un anglophone sans trop etre perdu ..

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de YounesY
    Merci pour ta réponse, je suis conscient que c'est en fonctions de La personnalité, l'expérience, les rencontres et la chance qui joue un grand rôle. Je suis débrouillard et déterminer pour trouver du travail mais j'ai quelques hésitation concernant les villes surtout à cette période de janvier j'hésite entre Perth, Brisbane et Darwin qui d'après ce que j'ai lu sont les plus compatible avec les attentes et en adéquation avec le climat au moment de ma venue. Si quelqu'un pouvait m aiguiller sur mon choix se serait vraiment le bienvenue.
    Ps: jai un anglais que je qualifierai de courant , je peux tenir une conversation avec un anglophone sans trop etre perdu ..
    Alors en janvier, dans le nord, ça passe ou ça casse, car c'est le "wet", la saison humide, donc Brisbane, Cairns et Darwin, ça peut rimer avec inondations. Ce n'est pas systématique mais ça peut arriver donc beaucoup préfèrent arriver dans le sud.

    Après, Perth je connais pas, mais je te dirais juste d'y aller si tu penses y rester un peu car c'est une ville hyyyyper éloignée du reste donc faut reprendre l'avion ou roule énormément.

    Voilà, je laisse d'autres te faire leurs retours aussi


  7. #7
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Daccord merci pour l info sur les inondations mais Brisbane était a la base mon choix initial mais niveau travail j ai lu quelques avis négatifs. Oui Perth semble être bien je pense que peu de gens s y aventure, en tout cas moins qu à Sydney Melbourne etc...

    Si quelqu'un a des infos à mes donner n hésitez pas

  8. #8
    Anonyme
    Message de YounesY
    Daccord merci pour l info sur les inondations mais Brisbane était a la base mon choix initial mais niveau travail j ai lu quelques avis négatifs. Oui Perth semble être bien je pense que peu de gens s y aventure, en tout cas moins qu à Sydney Melbourne etc...

    Si quelqu'un a des infos à mes donner n hésitez pas
    Eh ben non justement. A force que tout le monde se dise ca ya de plus en plus de gens a Perth et c'est effectivement loin de tout et il n'y a qu'un million d'habitants donc forcement moins de boulot qu' a Sydney ou Melbourne. Apres ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot mais croire que ca va etre plus facile c'est une grosse erreur. J'ai vecu 3 mois a Perth, j'ai adore mais je n'y ai pas trouve de boulot. Mais c'est MON experience.

  9. #9
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta reponse, oui en effet c est ce que j ai constater en faisant quelques recherches sur cette ville après si quelqu'un d'autre veut faire partager son expérience je suis preneur

  10. #10
    Avatar de ChachouR
    Chachou 35 ans

    Location
    Six-Fours-les-Plages, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Je te déconseille d'aller dans le.nord et du coter de darwin car de octobre a avril cest la pleine saison des pluie jai de la famille la.bas et ils mont dit que c'est même pas la peine de penser a trouver du taf moi je vais commencer par Adélaïde

  11. #11
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse chachou, Brisbane ou Perth semble donc un bon choix ? Pour janvier/ février ?

  12. #12
    Avatar de ChachouR
    Chachou 35 ans

    Location
    Six-Fours-les-Plages, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Je peux pas te dire je les connais pas il faudrait que tu demande a ceux qui ont déjà vécu l'expérience

  13. #13
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Je ne connais malheureusement personne ayant vécu l expérience, si quelqu'un a des infos je suis preneur

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de YounesY
    Je ne connais malheureusement personne ayant vécu l expérience, si quelqu'un a des infos je suis preneur
    N'hésite pas à consulter ces dossiers :
    Tout savoir sur le PVT à Perth - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Brisbane

    Sinon, tu peux aussi regarder ces discussions :
    Dans le forum Australie, il y a une section Quand partir, pour quelle destination ? : Quand partir ? Et pour quelle destination ?
    Ça peut t'aider pour les recherches.

    Tu peux aussi sûrement trouver des infos supplémentaires dans la section Vos impressions et vos infos sur les villes australiennes : Partagez vos impressions et vos infos sur les villes australiennes

  15. #15
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    J ai lu énormément sur le forum, d'ailleurs il est très riche en informations mais j aimerai bien m'entretenir avec quelqu'un qui a déjà vécu cette expérience car jai li beaucoup d avis qui se contredise un peu car les gens retiennent souvent où ils ont passé les meilleurs moments donc assez contre versé...

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de YounesY
    J ai lu énormément sur le forum, d'ailleurs il est très riche en informations mais j aimerai bien m'entretenir avec quelqu'un qui a déjà vécu cette expérience car jai li beaucoup d avis qui se contredise un peu car les gens retiennent souvent où ils ont passé les meilleurs moments donc assez contre versé...
    Bah oui, c'est normal, le ressenti des gens est différent en fonction des individus , de leur mentalité, de la situation dans laquelle ils sont, de leur vie, de leur expérience sur place.

  17. #17
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Oui en effet et la situation a l'aire de changer d année en année j aimerai bien consulter dès avis récent 2017 si possible

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de YounesY
    Oui en effet et la situation a l'aire de changer d année en année j aimerai bien consulter dès avis récent 2017 si possible
    Je te conseillerais d'éviter les zones où il pleut quand tu arrives et juste de te lancer dans la ville qui te plait le plus. Tout le monde se demande où arriver et hop, ils choisissent une ville et se disent "on verra". Tu ne peux pas savoir où tu te plairait le plus donc fais au feeling

  19. #19
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Oui je pense que je vais procéder au feeling je voulais juste avoir un petit retour au niveau de l'emploi surtout ou est ce qu il' y a le plus de chance d en trouver mais je pense qu il faut éviter les grands villes ( Sydney, Melbourne) et aller dans une autre ville dans la bonne saison si j'ai bien compris

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de YounesY
    Oui je pense que je vais procéder au feeling je voulais juste avoir un petit retour au niveau de l'emploi surtout ou est ce qu il' y a le plus de chance d en trouver mais je pense qu il faut éviter les grands villes ( Sydney, Melbourne) et aller dans une autre ville dans la bonne saison si j'ai bien compris
    Ah attends je vois que tu es à Drancy, viens le 24 octobre si tu peux : Rencontre pvtistes Océanie - pvtistes.net, y aura normalement quelques anciens, si Steve est là, il pourra te parler de Perth qu'il adore

Page 1 sur 2 1 2