Discussion: Pvt canada

  1. #1
    Avatar de JenniferD5
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    Je suis complètement perdue! Je viens de créé mon compte aujourd'hui j'ai remplie le formulaire et l'a soumis. Je ne comprends rien tout le monde dis tout et n'importe quoi...
    Est ce que je l'ai fait trop tôt pour la session 2018? ou est ce que c'est bon je touche plus rien? si c'est pas le cas si j'annule ma demande pour en refaire une autre est ce que c'est grave ? je trouve ça assez compliqué et sans aide...
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JenniferD5
    Bonsoir,
    Je suis complètement perdue! Je viens de créé mon compte aujourd'hui j'ai remplie le formulaire et l'a soumis. Je ne comprends rien tout le monde dis tout et n'importe quoi...
    Est ce que je l'ai fait trop tôt pour la session 2018? ou est ce que c'est bon je touche plus rien? si c'est pas le cas si j'annule ma demande pour en refaire une autre est ce que c'est grave ? je trouve ça assez compliqué et sans aide...
    Merci d'avance pour vos réponses
    Pour commencer par les bases, je te suggère de prendre le temps de lire attentivement les pages suivantes :

    D'abord, la page générale sur le PVT Canada, pour être sûre que tu es au point sur ce que c'est, comment ça marche, les conditions, etc. :
    PVT Canada - pvtistes.net

    En lisant cette page là complètement, cela devrait t'éclaircir un peu les idées sur les démarches

  3. #3
    Avatar de JenniferD5
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    merci pour ta réponse. J'ai lu les 3 articles mais je suis totalement embrouiller par toutes ces infos...

  4. #4
    Avatar de louisflo
    37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonsoir,
    si tu descends légèrement plus bas dans la fil de discussion tu verras un prénommé Joey dans sa discussion tu trouveras la réponse.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JenniferD5
    merci pour ta réponse. J'ai lu les 3 articles mais je suis totalement embrouiller par toutes ces infos...
    C'est bien pour ça qu'il faut prnedre le temps de bien se poser pour les lire attentivement. Les liens que je t'ai donné reprennent tout pas à pas
    En gros, c'est mort pour un PVT sur le quota 2017. Tous les candidats seront bientôt sorti des bassins de candidats et, lorsque les bassins pour 2018 ouvriront, vous pourrez y remettre vos candidatures.

  6. #6
    Avatar de JenniferD5
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    d'accord. Mais est ce Je peut garder mon compte ou je dois en refaire un autre ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Lis les liens que je t'ai donné !
    Message de JenniferD5
    Mais est ce Je peut garder mon compte ou je dois en refaire un autre ?
    C'est écrit en toutes lettres sur cette page : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)
    Je suis inscrit dans le bassin du PVT Canada 2017, est-ce que je serai automatiquement inscrit dans le bassin du PVT Canada 2018 ?

    Non. À la fermeture de la saison 2017, les bassins de la saison 2017 seront entièrement vidés et tous les candidats devront s'inscrire dans le nouveau bassin qui fera son apparition à l'ouverture de la saison 2018. Si la procédure de demande pour la saison 2018 ne change pas :

    • Les candidats malheureux de la saison 2017 pourront, à l'ouverture de la saison 2018, créer une nouvelle candidature depuis le compte utilisé en 2017, ou bien depuis un nouveau compte. Que vous utilisiez votre ancien compte ou un nouveau compte ne fait absolument aucune différence.
    • Les nouveaux candidats peuvent d'ores et déjà créer un compte sur le site des autorités canadiennes, mais devront attendre l'ouverture de la saison 2018 pour déposer une candidature sur ce compte. Vous pouvez également attendre l'ouverture de la saison 2018 pour créer votre compte.
    Je vois mal comment faire plus clair

  8. #8
    Avatar de JenniferD5
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    C'est bon merci beaucoup