1. #1
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Hello,

    J’aimerais avoir des petits conseils sur quoi emmener d’important étc pour un PVT Canada départ le 10 Janvier 2018. J’ai deux sac un grand et un petit.
    J’ai déjà acheté quelque truc type (disque dur, adaptateur prise, trousse de toilette, organisateur de voyage, housse d’ordinateur ... j’ai même acheté un manteau coupe vent avec polaire intégrer pour le départ, je rachèterai mieux la bas) je compte acheter quelques sous-vêtements d’hiver en France.

    Si vous avez d’autre conseil pour ne rien oublier je suis preneuse ️😀

    Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de Yanis59
    yanis 36 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    24
    Bonjour !

    Voilà un petit mémento sur les choses essentielles que tu dois emmener avec toi.
    Concrètement pour ce qui est des vêtements d'hiver comme les "doudounes" et "tuques" (bonnet), le mieux serait que tu les achètes sur place (gain de place).
    Le plus important à mon sens est l'adaptateur (qu'il ne faut pas acheter chez un dépanneur parce que c'est de la très mauvaise qualité)
    https://www.authentikcanada.com/liste-voyage-canada

    Enjoy !!!


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sabrina374
    Hello,

    J’aimerais avoir des petits conseils sur quoi emmener d’important étc pour un PVT Canada départ le 10 Janvier 2018. J’ai deux sac un grand et un petit.
    J’ai déjà acheté quelque truc type (disque dur, adaptateur prise, trousse de toilette, organisateur de voyage, housse d’ordinateur ... j’ai même acheté un manteau coupe vent avec polaire intégrer pour le départ, je rachèterai mieux la bas) je compte acheter quelques sous-vêtements d’hiver en France.

    Si vous avez d’autre conseil pour ne rien oublier je suis preneuse ️😀

    Merci d’avance
    Salut Sabrina,

    Tu es allée voir notre dossier ? Faire ses bagages pour le Canada - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de MaximeBauche
    Maxime 40 ans

    Location
    Saint-Cyr-l'École, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Le moins évident la dedans en fait c'est pour la partie vestimentaire. Je pars aussi en Janvier (le 11) mais je ne sais pas forcément quoi amener comme vêtements. Quoi prendre en France, quoi acheter la bas... en ayant suffisamment pour survivre le temps d'acheter des vêtements d'hiver la bas.


  5. #5
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de MaximeBauche
    Le moins évident la dedans en fait c'est pour la partie vestimentaire. Je pars aussi en Janvier (le 11) mais je ne sais pas forcément quoi amener comme vêtements. Quoi prendre en France, quoi acheter la bas... en ayant suffisamment pour survivre le temps d'acheter des vêtements d'hiver la bas.
    Moi on m’a conseillé d’acheter en France les sous vêtements chaud qql un du moins et après tout le reste La bas mais lui c’est surtout comme tu dit survivre jusqu’à ce que j’aille en acheter mais je pense j’irais dès le lendemain !! Tu pars le 11 genial on pourrait se voir la bas tu arrives ou ?

    J’ai du le lire surement mais je vais y retourner :-) merci bien

    Oui je me suis dit qu’en France j’allais acheter de quoi arriver la bas et puis qql sous vêtement tout le reste j’en l’achèterai la bas !!!


  6. #6
    Avatar de MaximeBauche
    Maxime 40 ans

    Location
    Saint-Cyr-l'École, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Oui pareil pour les conseils. Mais c'est difficile de se rendre compte de ce que ca va donner en sortant de l'aéroport. Mais c'est clair que les courses de vêtements chauds ca va être le jour même ou au pire le lendemain. Le blouson, clairement j'achètes la bas.

    J'arrive à Montréal dans un premier temps, et après je verrais en fonction des opportunités. Et toi?


  7. #7
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 29 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    On m’a dit d’aller à Winners la bas cest un grand magasin de vêtements et accessoires pas cher comme decathlon ;-) !! Je vais faire ca aussi mais je m’équipe un peu ici aussi. Euh pareil d’abord Montréal je vais louer un Airbnb et je verrais après !!

  8. #8
    Avatar de MaximeBauche
    Maxime 40 ans

    Location
    Saint-Cyr-l'École, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Yes, des collègues m'ont parlé de ce magasin. Faut que j'arrive à croiser un de mes collègues qui a fait ses études à Montréal pour chopper les bons plans.
    On m'a parlé aussi des surplus militaires, pour les vêtements chauds, mais bon faut pas que tu tiennes à ton look