1. #1
    Avatar de krinitzki
    Lucas 27 ans

    Location
    Maisons-Laffitte, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je voulais savoir si les dates de candidature pour PVT canada 2018 st connues ou non?
    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de WivinneVdA
    Wivinne 32 ans

    Location
    Flémalle, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Pas encore, mais ça ne devrait pas trop tarder apparemment. Quelques semaines seulement s'écoulent entre le moment où les bassins 2017 sont vidés et l'ouverture des nouveaux.
    Tu peux t'inscrire à l'alerte gratuite sms pour connaître les dates d'ouverture du bassin : https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/

  3. #3
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Location
    twenty nine breizh
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    meme question pour moi parmis beaucoup, j ai trouve ca sur google

    La saison 2018 d'EIC ouvrira la semaine du 16 octobre 2017

    EIC a confirmé sur twitter que les inscriptions pour la saison 2018 débuteront peu après le 16 octobre 2017. En attendant l'ouverture officielle, il est inutile de créer un profil car ces derniers vont être effacés !

    Nous avons que quelques jours pour s inscrire ou toutes la saison ?

  4. #4
    Avatar de WivinneVdA
    Wivinne 32 ans

    Location
    Flémalle, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Toute la saison. Maintenant, si tu veux avoir plus de chances d'avoir un PVT et que tu es sûr de partir dans les 12 mois si tu as la chance d'être sélectionné, inscris toi dès le début.

    Le 16/10, aujourd'hui, tous le sprofils de 2017 sont retirés des bassins. Donc l'ouverture 2018 doit suivre prochainement

  5. #5
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Location
    twenty nine breizh
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Wivinne tu as peut être la réponse a ma question ?
    donc je peux refaire mon passeport maintenant et ne m inscrire a l EIC ( creation de clegc et tout ) que une fois reçu celui ci ? ( 2 semaines mini en France ) je stresse car j ai lu qu il n y a que quelque jours durant l automne pour s inscrire aux rondes.

  6. #6
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Location
    twenty nine breizh
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de marcjean
    Wivinne tu as peut être la réponse a ma question ?
    donc je peux refaire mon passeport maintenant et ne m inscrire a l EIC ( creation de clegc et tout ) que une fois reçu celui ci ? ( 2 semaines mini en France ) je stresse car j ai lu qu il n y a que quelque jours durant l automne pour s inscrire aux rondes.
    La raison de mon inquiétude :

    Ouverture des inscriptions (création d’un profil EIC) du 16 au 20 octobre 2017

    merci

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de marcjean
    La raison de mon inquiétude :

    Ouverture des inscriptions (création d’un profil EIC) du 16 au 20 octobre 2017

    merci
    Salut,

    Ça n'est pas parce qu'un site met une fausse date pour faire le buzz qu'il faut les croire. C'est un peu fatiguant ces rumeurs car chaque année c'est la même chose, alors que les seuls qui savent, ce sont les autorités canadiennes et qu'ils communiqueront quand ils le voudront.

    Les seuls à qui tu dois faire confiance, c'est pas nous, pas eux, ce sont les autorités canadiennes. Et les autorités canadiennes n'ont pour l'instant fourni aucune date. Ils ont donné une date de fermeture de la saison (le 16 octobre 2017) mais n'ont rien dit sur la date précise de la saison 2018 :

    Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Cette catégorie est maintenant fermée. Nous n’enverrons pas d’autres invitations à présenter une demande de permis de travail au titre de cette catégorie durant la saison 2017. Vérifiez de nouveau à l’automne 2017 pour en savoir plus au sujet de la saison 2018.
    Il n'y a pas de date.

    Sur leur compte Twitter officiel : EIC (@EIC_IEC) | Twitter
    Ils ne donnent pour l'instant aucune date. Au mieux, ils ont indiqué cette info le premier septembre :
    Cette saison d’#EIC finit au début de l’automne et la prochaine débutera vers le milieu/la fin de l’automne. https://ow.ly/xIeZ30eQPno
    Milieu/fin automne, pas d'autres précisions.

    Sur leur compte Facebook officiel : Expérience internationale Canada - Home | Facebook
    Beaucoup de personnes nous posent des questions sur les saisons d'EIC 2017 et 2018. La saison actuelle s’achèvera au début de l’automne et la prochaine débutera vers le milieu/la fin de l’automne. Restez à l’écoute grâce aux médias sociaux! Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Mise à jour sur EIC 2017: Tous les profils seront retirés des bassins le 16 octobre. Restez à l'affût: on annoncera bientôt l'ouverture de la saison 2018 d'EIC! Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Il n'y a pas là non plus de date.

    En bref, il faut attendre l'annonce des équipes d'EIC pour connaître la date d'ouverture.

    Maintenant, pour répondre à ta question : tu peux t'inscrire avec ton passeport actuel. Mais dans l'absolu, s'il expire dans genre 3-4 mois, je te recommanderais de présenter une nouvelle demande de passeport dès maintenant.
    En effet, admettons que tu sois invitée dans 3 mois par exemple, et que ton passeport actuel est expiré, tu devras faire une demande de passeport en étant complètement dans l'urgence parce que tu n'auras que quelques semaines pour fournir tous les documents incluant un passeport valide (parce qu'au moment où tu devras présenter tes documents, tu devras avoir un passeport valide).

    Donc quand ça ouvrira (mais il n'y a pas de date pour le moment !!!), oui, tu pourras t'inscrire avec ton passeport actuel, mais je t'encourage à faire un nouveau passeport dès que possible. Quand tu auras le nouveau entre les mains, et si tu as déjà créé un compte pour la saison 2018, alors tu retireras ta candidature et tu en feras une avec ton nouveau passeport.


  8. #8
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Location
    twenty nine breizh
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Salut
    ah les rumeurs sur internet, j ai été crédule, je viens juste de commencer mes démarches PVT, pas facile au début.
    J ai trouvé ce soir la réponse que je cherchais dans une autre partie du forum, donc avec la tienne je suis satisfait, pareil, j avais lu quelque part que les inscriptions ne se passaient que sur quelques jours a l automne, et non pas sur la durée des rondes.
    Mon passeport expire le 12/2018, je m inscris une première fois avec celui ci, et j aurais le temps d en refaire un effectivement.

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse complète et précise.


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de marcjean
    Salut
    ah les rumeurs sur internet, j ai été crédule, je viens juste de commencer mes démarches PVT, pas facile au début.
    J ai trouvé ce soir la réponse que je cherchais dans une autre partie du forum, donc avec la tienne je suis satisfait, pareil, j avais lu quelque part que les inscriptions ne se passaient que sur quelques jours a l automne, et non pas sur la durée des rondes.
    Mon passeport expire le 12/2018, je m inscris une première fois avec celui ci, et j aurais le temps d en refaire un effectivement.

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse complète et précise.
    T'inquiète, pas de souci pour la rumeur, elle est tenace (et on ne veut pas que les gens s'inscrivent avant la fermeture en pensant "c'est bon, je n'ai plus rien à faire", manquant peut-être la possibilité de s'inscrire pour la saison 2018, pensant être déjà inscrits...

    Alors sur "quelques jours à l'automne", c'était il y a pas mal d'années maintenant . C'était à l'époque où on envoyait encore les demandes de PVT en version papier . Puis ils ont mis un autre système (différent de celui d'aujourd'hui) et c'était sur quelques minutes seulement, où il fallait se battre pour déposer une demande en ligne avec un serveur qui buguait complètement. C'était n'importe quoi. Maintenant c'est sur tirage au sort, mais au moins, on peut s'inscrire toute l'année (ou au moins, jusqu'à la dernière ronde de la "saison".

    Donc là, tu pourras t'inscrire quand tu veux à partir de l'ouverture de la saison 2018 (dont, tu l'as compris, on ne connaît pas la date :P). Plus tu t'inscris "tôt" dans la saison, plus tu as des chances de participer au tirage au sort. Tôt, ça ne veut pas dire qu'il faut se jeter sur les inscriptions obligatoirement le jour J à l'heure H.
    L'année dernière par exemple, ils ont "ouvert la saison 2017" le 17 octobre 2016. En gros, à partir de cette date, tu pouvais t'inscrire dans le bassin de candidat.

    La première ronde d'invitation (=le premier tirage au sort de la saison) a eu lieu le 28 novembre 2016.
    En gros, toutes les personnes qui s'étaient inscrites avant le 28 novembre 2016 ont ainsi pu participer au tout premier tirage au sort.

    Ensuite, rien n'empêchait les autres candidats de s'inscrire après la première ronde, aucun souci pour ça.

    La dernière ronde de la saison a eu lieu entre le 25 septembre et le 29 septembre 2017. Toutes les personnes inscrites avant ces dates (qu'ils soient inscrits depuis 10 mois, 1 mois ou 1 jour avaient donc une chance d'obtenir une invitation lors de la dernière ronde par exemple). Par contre, s'inscrire après ne servait clairement à rien.


  10. #10
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Location
    twenty nine breizh
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    C est tout clair

    merci