1. #1
    Avatar de romain94370
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Dans 3 semaines c est le grand départ pour Auckland, mais une petite question concernant le pole emploi me tracasse.
    Je viens de finir mes études il y a de ca un mois et on me conseille de m'inscrire au pole emploi avant mon départ.
    N'ayant travaillé que 6 mois en CDI (2017) dans un macdo, est il utile que je m 'inscrive au pole emploi avant mon départ ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de romain94370
    Bonjour tout le monde,

    Dans 3 semaines c est le grand départ pour Auckland, mais une petite question concernant le pole emploi me tracasse.
    Je viens de finir mes études il y a de ca un mois et on me conseille de m'inscrire au pole emploi avant mon départ.
    N'ayant travaillé que 6 mois en CDI (2017) dans un macdo, est il utile que je m 'inscrive au pole emploi avant mon départ ?

    Merci de vos réponses
    Salut Romain,

    Est-ce que ton CDI s'est terminé par ta démission ou non ?

  3. #3
    Avatar de romain94370
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Effectivement j ai moi même démissionné.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de romain94370
    Effectivement j ai moi même démissionné.
    Alors tu peux toujours t'inscrire, mais dans ton cas, je ne suis pas certaine que ce soit utile. En effet, si tu as démissionné, il me semble que, en principe, tu n'as pas de droits au chômage. Donc en t'inscrivant, bah tu seras juste chercheur d'emploi, mais tu ne seras pas indemnisé, et donc tu ne pourras pas non plus "geler" tes droits en partant (si tu veux en savoir plus sur ce point, on en parle ici : Préparer son départ en Nouvelle-Zélande - Page 9 sur 14 - pvtistes.net).

    Qui t'as conseillé de t'inscrire à Pôle Emploi ? Sais-tu pour quelle raison ?

  5. #5
    Avatar de romain94370
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Etant donné que je suis plus étudiant et donc je ne serais plus couvert par la mutuelle étudiante, je dois m inscrire au pole emploi pour être rattaché à la mutuelle de mon père.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de romain94370
    Etant donné que je suis plus étudiant et donc je ne serais plus couvert par la mutuelle étudiante, je dois m inscrire au pole emploi pour être rattaché à la mutuelle de mon père.
    Ah bah fait le peut-être alors.
    Mais en revanche, pour ta protection sociale à l'étranger, être rattaché à la mutuelle de ton père ne sera sûrement pas suffisant.