Discussion: Pvt canada 2018

  1. #1
    Avatar de JenniferD5
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous,
    Je lit régulièrement les discussions pour essayer de trouver des réponses à mes questions mais je suis toujours perdue.
    j'avais fais une demande de pvt ou j'étais éligible y'a 1 mois mais comme j'ai vu que fallait fermer j'ai annuler.
    pour 2018, j'ai donc déjà un compte ouvert est ce que je doit refaire la demande maintenant ou je dois attendre je comprends pas trop? si quelqu'un peut m'éclairer
    merci beaucoup


  2. #2
    Avatar de SolneB
    Solène 35 ans

    Location
    Garches, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour Jennifer,
    Tu as déjà un compte apparemment donc il ne te reste plus qu'à attendre l'ouverture des bassins de candidats pour pouvoir déposer une nouvelle candidature.
    Pour cela, tu peux regarder régulièrement sur pvtistes.net l'article suivant qui t'informera des news à ce sujet : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)


  3. #3
    Avatar de JenniferD5
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    merci de ta réponse donc je ne pose pas ma candidature avant?


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Message de JenniferD5
    merci de ta réponse donc je ne pose pas ma candidature avant?
    Tu ne pourras pas en fait. C'est techniquement impossible si c'est fermé...
    Tu peux aller lire l'article .

  5. #5
    Avatar de JenniferD5
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    D'accord. et après il faut être dans les premiers inscrits pour avoir des chances d'être pris c'est ça?

  6. #6
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de JenniferD5
    D'accord. et après il faut être dans les premiers inscrits pour avoir des chances d'être pris c'est ça?
    non !
    c'est par tirage au sort, que tu t'inscrive dans les premiers ou au cours de la session 2018 (tant qu'elle est ouverte) et bien c'est pareil.
    Par exemple si une dernière ronde a eu lieu en octobre. Et bien certains se sont peut-être inscrits en septembre et d'autres inscrits un an avant attendaient toujours
    Moi durant la session 2016 je me suis inscrite dès le premier jour et j'ai jamais été tirée au sort. Durant la session 2017 je me suis inscrite plusieurs mois après l'ouverture de la session et fût tirée au sort le même mois.
    Lis bien toutes les infos, ici c'est la mine d'or pour ceci !


  7. #7
    Avatar de JenniferD5
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    D'accord merci beaucoup