Discussion: médicaments Canada

  1. #1
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je compte prendre l’assurance Globe PVT et j’ai une question j’ai traitement d’un an à prendre ce qui m’oblige à emmener avec moi mon ordonnance que je renouvelle au bout de 6 mois ou alors je dois emmener mes boites pour 6 mois.

    Savez vous si je peux avec mon ordonnance prendre mes boites toute les deux semaines là bas sans payer ??

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Sabrina374
    Je compte prendre l’assurance Globe PVT et j’ai une question j’ai traitement d’un an à prendre ce qui m’oblige à emmener avec moi mon ordonnance que je renouvelle au bout de 6 mois ou alors je dois emmener mes boites pour 6 mois.

    Savez vous si je peux avec mon ordonnance prendre mes boites toute les deux semaines là bas sans payer ??
    As-tu lu nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Aucune assurance voyages (Globe PVT ou une autre) ne prendra en charge ta maladie antérieure donc tes médicaments. Soit tu trouves une autre solution (prend le temps de lire les dossiers que je t'indique, il y a des liens vers des discussions qui t'intéresseront) soit tu payes tout de ta poche. Cependant, tu dois déclarer ta maladie à l'assurance que tu prendras (Globe PVT ou une autre) avant de souscrire pour qu'ils puissent te dire s'ils acceptent de te couvrir pour le reste quand même ou pas.

    PAr ailleurs, quelle que soit la solution d'assurance que tu choisis : ton ordonnance française n'est pas valable au Canada. Si tu ne peux pas acheter tous tes méédicaments avant de partir ou te les faire envoyer par un proche, alors tu devras te faire faire une ordonnance sur place (et payer le médecin de ta poche puisque ce sera pour quelque chose d'antérieur au départ)