1. #1
    Avatar de noami123
    45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J ai un bachelor ou comme on dit licence en litterature Francaise. sur le formulaire de lademande csq on indique qu il faut justifié son niveau de langue. alors que j ai pas passé le test tef ou les autres. suis je dispensé vue que mon bachelor vaut bien qu un tef ou dois je le passer comme si j ai pas de diplome en langue francaise.? merci

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de noami123
    merci
    Tout ce qui concerne les tests linguistiques, c'est par ici :Les tests linguistiques pour le CSQ

  3. #3
    Avatar de lucasblood
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je suis un étudiant africain plus precisément de la cote d'ivoire J'ai reçu ma lettre d'acceptation et mon caq maintenant tous se joue au niveau du permis d'études, on me dit de prouver que je peux payer ma première année de scolarité et de subsistance, mais j'ai signer un contrat de 6500 $ mon contrat commence le 10 janvier 2017 et prends fin le 11 mai 2017 ces sur 2ans après je continu. ma question es au niveau de ma lettre d'acceptation c'est marquée les frais de scolarité s'élève a 13000 $ d’où je sais pas ou provient les 6500 $ , es ce les frais de subsistance qui se sont ajouter sur mon contrat et le tout fait 13000 $ ? je suis confus veuillez m'aider svp merci.

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de lucasblood
    je suis confus veuillez m'aider svp merci.
    Désolée, je n'ai pas bien compris ton histoire et donc ta question.
    Par ailleurs, il faudrait la poster ailleurs, dans la discussion adaptée qui se situe forcément dans cette partie du site :Les études et le permis d’études